“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 24 juillet 2018

Fallen Crest #2 de Tijan

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #108



Titre: Fallen Crest #2
Auteur: Tijan

Nombre de pages:  360 p.
Date de publication:  8 février 2018

Résumé:
Sam et Mason sont ensemble, tout le monde le sait. Mais tout le monde ne l'accepte pas forcément. Et la mère de Sam en premier. Menaces, ultimatums, et même chantage...

Le couple va devoir affronter les pires coup-bas. Mais alors qu'un secret de leur passé va être mis à jour aux yeux de tous, trouveront-ils le courage de se battre pour leur amour ? Il le faudra, sinon la vie de Mason pourrait être détruite à tout jamais.


Dates de lecture: du 24 juillet au 25 juillet 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Lycée
  • Conflits
  • Amitié
  • Young adult
  • Famille


Notes et critique:

J'avais eu quelques doutes quant à la qualité du tome 1 de "Fallen crest", pour lequel je n'avais pas vraiment accroché. Pourtant, j'ai décidé d'accorder une seconde chance à cette série.

Sam et Mason sont désormais ensemble. Tout le monde est au courant, et cela ne fait pas forcément que des heureux. Nombreux sont ceux à avoir une opinion négative sur cette relation. Et notamment la mère de Sam...

Le couple va devoir faire front commun à toutes les critiques, menaces et autres intimidations. C'est alors qu'un secret de leur passé est mis au goût du jour. Sam et Mason devront se battre  pour sauver leur amour.

Cette série a fait beaucoup de bruit au moment de sa sortie, en  2018. J'avais décidé de tenter ma chance dans cette lecture pour découvrir ce texte. Mais malheureusement, j'ai découvert quelque chose qui n'était pas du tout à mon goût. Les personnages étaient trop caricaturaux et l'intrigue ne décollait pas malgré les 300 et quelques pages...

Néanmoins, au vu du succès, je me suis dit que je ne pouvais pas abandonner juste après la lecture du tome 1, d'où la lecture de ce tome-ci...
Pour être honnête, je l'ai plus apprécié que le précédent, mais guère plus.

L'auteure continue sur sa lancée avec la relation de Sam et Mason qui est mise en avant une fois de plus.
Les personnes autour d'eux semblent ne pas apprécier qu'ils sont ensemble, que se soient leurs amis ou leur famille. Tout le monde s'accorde sur ce point.

Du coup, nous avons l'impression que le roman n'est qu'une suite de défilé de personnes qui vient se plaindre que Sam et Mason ne devraient pas sortir ensemble.

L'auteure en fait beaucoup sur cette ambiance "Tout le monde est contre nous, personne ne veut croire en notre amour". L'effet est dramatique au possible et est très répétitif.
Je n'ai pas particulièrement aimé ce tome.

Peut être est-ce que parce que je suis bien plus âgée que les personnages principaux (argggghhh...), mais tous ces détails me semblaient bien insignifiants. Si un couple veut se former qui sont les autres pour porter autant de jugements sur eux?

Ça tourne en rond, ça n'avance pas. J'ai eu envie de dire à de nombreuses reprises "Mais mêlez-vous de vos affaires!!!".

Si la plume de l'auteure est plutôt fluide, rien ne m'a autant agacée que de voir les personnages se lancer des piques à la figure toute la journée (ou plutôt toute ma lecture), le tout sans émotion particulière (sauf les soupirs que je poussais parce que les personnages m'agaçaient).

De plus, à de nombreuses reprises et comme dans le tome 1 j'ai eu l'impression qu'il y avait un décalage entre l'âge des personnages et leurs expériences. On aurait pu facilement placer l'intrigue à l'université plutôt qu'au lycée comme cela est le cas.

Pourtant, l'histoire avait tout pour plaire, de l'ambiance "campus américain" avec ses intrigues amoureuses qui apportent un peu de piquant aux cours (ennuyeux forcément), les fêtes, les matches de football américain... Mais l'auteure a préféré se consacrer à cette relation plus nocive pour notre santé.

En bref, je n'ai vraiment pas accroché avec cette série qui restera un échec pour moi. Le manque d'émotions, les répétitions dans les répliques sur le fait que Sam et Mason ne devraient pas sortir ensemble n'ont fait que m'agacée, malgré la seconde chance que j'ai voulu donner à Fallen Crest.

C'est donc à grand regret que je vous annonce que je termine ici la lecture de cette série.


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...