“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

mardi 17 juillet 2018

La Magie de Paris #1. Le Cœur et le Sabre de Olivier Gay

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #102



Titre: La Magie de Paris #1. Le Cœur et le Sabre
Auteur: Olivier Gay

Nombre de pages:  250 p.
Date de publication:  18 octobre 2017

Résumé:
Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés… 


Dates de lecture: du 16 juillet au 17 juillet 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Magie
  • Fantastique
  • Young adult
  • Paris
  • Pouvoirs
  • Lycée
  • Amitié
  • Epée


Notes et critique:

J'ai sorti ce roman de ma PAL à l'occasion du Summer Reading Challenge 2018. J'ai été très intriguée par cette série et j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle lecture.
Notre héroïne, Chloé est une jeune femme qui pratique l'escrime de son enfance. Alors qu'elle finit une séance d'entraînement, un soir, elle assiste à un combat entre Thomas, un autre élève qu'elle ne connaît pas bien et une sorte de démon.
Elle tente alors d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance.
Thomas lui révèle qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles entre notre monde et celui des démons.
Comme Chloé est intervenue, elle est désormais liée au jeune homme: elle devra désormais combattre les démons à ses côtés.

Dès les premières pages, le ton est donné. L'action va rythmer le récit. Comme nous, Chloé va faire connaissance avec un monde qu'elle ne croyait pas possible.
Lycéenne ordinaire, Chloé souffre de sa grande taille. Pour elle, c'est un complexe pour une fille d'être plus grande que les garçons de son âge. Cependant, le seul moment où elle peut en faire un atout c'est pendant ses combats au fleuret. Tout le monde la sous estime.

Très vite, on s'attache à cette héroïne. Elle sera remplie de courage et de ténacité. Pour autant, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, comme le prouve certaines de ses répliques.
C'est aussi avec courage qu'elle va faire face à un monde tout nouveau pour elle. Elle veut comprendre tout et tout de suite. Elle se donne également les moyens pour y arriver.

Concernant l'intrigue, je n'ai pas pu quitter le roman avant la fin. La plume fluide de l'auteur nous fait rendre dans le récit très vite. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Le monde imaginé par l'auteur est à la fois complexe et riche. On veut, tel Chloé, en savoir le plus possible. L'auteur nous révèle quelques indices au compte goutte, pour mieux distiller les révélations.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce premier tome, riche en action. Il me tarde maintenant de découvrir la suite des aventures de Chloé et de Thomas car le tome se termine avec un très beau cliffhanger...
A suivre....


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...