“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

samedi 28 juillet 2018

Les Héritiers #2. Le Prince Brisé de Erin Watt

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #112



Titre: Les Héritiers #2. Le Prince Brisé
Auteur: Erin Watt 

Nombre de pages:  380 p.
Date de publication:  1er février 2018

Résumé:
Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella.

Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.


Dates de lecture: du 27 juillet au  30 juillet 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Famille
  • Secrets
  • Young adult
  • Lycée
  • Amitié
  • Conflits


Notes et critique:

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette série. Et voici que je me lance sans plus attendre dans la suite des aventures de la famille Royal.
Reed Royal est envié de tous, entouré de sa famille mais l'arrivée d'Ella va tout bouleverser dans sa vie. Il a envie de la protéger...
Sauf que suite à une erreur de sa part, Ella va s'éloigner un peu de lui. C'est le chaos chez les Royal. Le monde de Reed s'effondre. Ella pense que cette famille est destinée à s'autodétruire...

Encore une fois, je dois dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages du "Prince brisé".
Nous continuons à les suivre dans tous leurs secrets.
C'est la suite directe du tome précédent qui se terminait avec un très beau cliffhanger. Reed vient de commettre une erreur irréparable aux yeux d'Ella qui s'enfuit. Le jeune homme va se mettre sa famille à dos.
Easton est dévasté par le départ d'Ella dont il se sentait si proche, un peu à l’instar de sa mère qui l'avait également laissé tombé.
On ressent une tension qui monte dans cette famille.
Reed va tout faire pour reconquérir Ella. Laquelle va bien vouloir revenir au sein de la famille mais sans avoir de lien affectif avec ce dernier qui l'a blessée.

Les auteures nous offrent des personnages aux différentes personnalités, chacun est facilement identifiable et on s'attache à chacun de manière différente. Certains sont plutôt torturés, d'autres non, mais chacun a son petit caractère.
D'ailleurs, ici, il me semble que le personnage de Reed est d'avantage mis en avant. Nous avons sa vision des choses. Alors que le tome 1 le montrait comme mystérieux, ici, nous entrons dans sa tête. Nous voyons ses réflexions. J'ai eu l'impression qu'il avait grandi par rapport au tome précédent.
Nous apprenons également à mieux connaître tous les autres frères.

Quant à l'intrigue, ici, nous sommes servis! Pas question de souffler un moment. L'auteure ne va pas nous laisser tranquille une seconde. Mais pas question ici de sombrer dans autre chose que des actions qui sonnent faux.
Aux côtés des personnages que nous connaissons bien maintenant, nous subissons nous aussi les moindres épreuves. Nous souffrons également, nous rions... Nous faisons le plein d'émotions en lisant le "Prince brisé".

Evidemment, le tome se termine (encore une fois) sur un cliffhanger qui nous donne immédiatement envie de dévorer le tome 3... De plus, la plume addictive du duo d'auteures nous tient en haleine d'un bout à l'autre et nous entrons dans cette famille si parfaite en apparence.

En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie des Royal. Une famille qu'on adore suivre dans leurs péripéties... Vivement la lecture du tome 3!!!!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...