“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 19 janvier 2019

Autre-Monde #7. Genèse de Maxime Chattam

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #15



Titre: Autre-Monde #7. Genèse 
Auteur: Maxime Chattam

Nombre de pages:  618 p.
Date de publication:  16 novembre 2016

Résumé:
Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Coeur de la Terre avant qu'il ne soit détruit.
Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.

La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.

L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.
 


Dates de lecture: du 19 janvier au 26 janvier 2019
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Amitié
  • Famille
  • Fantastique
  • Aventure
  • Pouvoirs
  • Dangers
  • Suspense
  • Voyage
  • Quête


Notes et critique:
J’avais beaucoup aimé les tomes précédents de cette série fantastique, mais j’avais mis de côté cette lecture (comme bien souvent). 

C’est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans la dernière aventure de Matt, Tobias et Ambre. 

Nous les retrouvons alors qu'ils sont traqués par l'empereur et par Entropia. Ils doivent à tout prix fuir et rejoindre le dernier cœur de la Terre pour voir une chance de changer les choses. 

Leur parcours sera semé d'embûches et d'innombrables dangers. 

La guerre se rapproche… 

Maxime Chattam, l’auteur, nous livre ici la dernière aventure d'autre-Monde. C’est la fin d’une série qui nous à tenu en haleine pendant de nombreuses années (dans mon cas). 

Je m'étais beaucoup attachée aux personnages qui grandissent sous nos yeux, au fil des pages. 

D’une plume fluide et totalement addictive, nous sommes plongés dans “Genèse”, sans pour autant arriver à reprendre notre souffle. Impossible pour nous de poser le livre avant la fin de notre lecture. 

Comme il s'agit du dernier tome, nous avons droit à de nombreuses révélations mais aussi des réponses à certaines questions que nous avions pu nous poser pendant la lecture de ces sept tomes.

Je ne vais pas vous en dire en plus pour vous laisser découvrir l'intrigue de ce dernier tome.

Nous avons pris plaisir à découvrir les aventures de ces adolescents que nous avons appris à connaître et qui ont grandi sous nos yeux. Mais  c'est maintenant le moment de leur dire au revoir. 

Une saga qui finit en beauté, avec émotions, rebondissements, actions… 

Une série à découvrir de tout urgence !

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...