“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 15 janvier 2019

Le bilan de la semaine, #139


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:





- Entre ciel et mer... de Karina Halle > Fiche lecture ici
Une lecture qui m'a occupée pendant une semaine. Je ne me suis pas totalement attachée aux personnages. Pourtant la plume de l'auteur était simple et addictive. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui m'aurai permis de vivre cette romance aux côtés des personnages.
Par contre, j'ai adoré découvrir la Nouvelle-Zélande en compagnie de Josh et Gemma... Les paysages m'ont l'air à couper le souffle...


- La Boite à Musique #2.  Le secret de Cyprien de Carbone et Gijé > Fiche lecture ici
J'ai réussi à avoir la suite de cette sympathique BD à la bibliothèque où je travaille... A peine entre mes mains, et hop, c'est parti pour la lecture!
Quel plaisir de plonger dans cette suite aux côtés des personnages...
J'adore les dessins, on dirait des tableaux... Dois-je parler de la richesse des détails sur chaque case? Du scénario qui nous emmène à notre tour dans la boîte à musique!
J'adore et j'attends la suite avec impatience!

- Paris by night de Robyne Max Chavalan > Fiche lecture ici
J'ai terminé ce roman en deux jours... mais je ne reste pas totalement convaincue par l'histoire et les personnages... Quelques petites choses m'ont gênée pendant ma lecture... Notamment cette histoire de vengeance et la présence de (trop) nombreuses scènes érotiques. J'aurais aimé que le caractère des personnages soit encore plus travaillé... 


À la nuit je mens de Kara Thomas > Fiche lecture ici
J'ai vraiment adoré ce roman, dévoré en quelques jours. Tous les ingradients sont réunis pour nous tenir en haleine: des personnages attachants, un tueur en série qui rôde, des meurtres mystérieux, des secrets de famille... Les pages défilent à toute vitesse! Je vous conseille ce roman!


Bilan de la semaine: Très positif! Je maintiens mon rythme de lecture avec 3 romans lus dans la semaine et une bande dessinée...
Ma lecture préférée de la semaine: "A la nuit je mens"!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...