“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 22 janvier 2019

Le bilan de la semaine, #140


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:



Ajax, #1. Chat va bien ! de Mr. Tan, Diane Le Feyer  > Fiche lecture ici
J'ai réussi à attraper cette bande dessinée jeunesse à la bibliothèque où je travaille. Comme sa grande soeur, "Mortelle Adèle", on dévore les aventures d'Ajax, le chat... C'est drôle, tendre...et je dois dire que je m'attendais à un humour aussi noir que dans "Adèle"... mais ici, comme l'auteur s'adresse à des enfants plus jeunes, point d'humour de ce type... Toutefois, les dessins et l'histoire sont touchants...


- Des Lumières dans la nuit de Lorena Alvarez Gomez  > Fiche lecture ici
Pareil que pour la BD ci-dessus, empruntée à la bibliothèque.
Je l'avais repérée dans nos nouvelles acquisitions sans toutefois arriver à mettre la main dessus. C'est désormais chose faite!
Les dessins sont magnifiques et remplis de couleurs... Le monde des rêves est tout simplement génial à contempler... mais la noirceur n'est jamais très loin...
L'histoire est poétique, on s'attache à l'héroïne et on a envie de savoir ce qu'il va se passer... mais la fin arrive bien trop tôt et je me suis surprise à penser que l'auteur avait peut être oublié des pages... Mais non! Il va falloir attendre la suite!


- Les visages de Victoria Bergman #1. Persona de Erik Axl Sund > Fiche lecture ici
J'ai mis la main sur ce polar presque par hasard et je dois dire que je suis plutôt bien tombée. J'aime beaucoup les ambiances glacées de Suède. Ici, nous avons droit à des enquêtes sur des meurtres d'enfants. D'un rythme assez soutenu nous suivons l'enquête complexe de Jeanette.
De l'autre côté, nous suivons l'évolution de Sofia, psychothérapeute...
C'est sombre, parfois violent... Et la fin nous donne envie de savoir la suite... Quel cliffhanger!


- Walking Dead #30. Nouvel ordre mondial de Robert Kirkman > Fiche lecture ici
J'ai adoré suivre ce 30ème tome de Walking dead. Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d'un nouveau groupe de survivants. Si certains sont sympathiques (ou en ont l'air), d'autres le sont beaucoup moins...
Il y a des secrets sur cette communauté qu'il me tarde de découvrir, mais les menaces pour le groupe de Rick ne sont jamais bien loin...
A suivre...


Bilan de la semaine: Je maintiens mon rythme de lecture avec 4 titres pour cette semaine. Cependant, petit bémol, je n'ai lu qu'un seul roman...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...