“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 16 avril 2019

Le bilan de la semaine, #152


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:



Un cri sous la glace de Camilla Grebe > Fiche lecture ici
Une très belle découverte avec la lecture du premier roman de Camilla Grebe. On suit une enquête policière, suite à un meurtre de 3 points de vue différents et en deux époques...
Passionnant du début à la fin, même si j'avais vu venir certaines petites choses...

- Perfect Night de Fleur Hana > Fiche lecture ici
J'ai profité d'une journée plutôt tranquille au travail pour découvrir et dévorer cette nouvelle gratuite de Fleur Hana...
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire... J'avoue que je n'avais rien vu venir concernant certains éléments de l'histoire...
65 pages qui se dévorent toutes seules!


- Bienvenue au motel des pins perdus de Katarina Bivald > Fiche lecture ici
Cette semaine, j'ai été entièrement absorbée par la lecture de ce roman de l'auteure de La bibliothèque des cœurs cabossés. Si celui-ci était un coup de cœur pour moi, ce n'est pas le cas pour celui-ci... La première partie était vraiment intéressante et l'on découvrait un panel de personnages très intéressants. Bon l'héroïne mourrait dès le premier chapitre et revenait "hanter" ses amis et les observer...
Mais la suite était pour le moins longue et traînait un peu en longueurs. J'aurais voulu que l'auteure aille plus vite sur certains points.
J'ai détesté les personnages qui s'en prennent aux usagers du motel, ils sont vraiment bornés et manquent de recul, sont peu tolérants. Ils rejettent tout simplement ceux qui sont différents.

J'aurais aimé que l'auteure fassent encore plus intervenir l'héroïne dans le quotidien de ses amis et la fasse paraître moins passive. J'aurais voulu qu'elle les aide à trouver le bonheur tout simplement!
Une petite déception!


Bilan de la semaine:
Une semaine différente de la semaine dernière où j'avais dévoré 5 titres. Ici, je me maintiens à la moyenne (3 titres), il faut dire que les deux romans étaient de beaux pavés à lire, avec respectivement 446 et 564 pages au compteur...

A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...