“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 8 mai 2019

Le bilan de la semaine, #154


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:





La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso > Fiche lecture ici
Un roman des plus sympas à lire, sans se prendre la tête... On suit avec plaisir les péripéties d'un écrivain connu qui revient dans le lycée où il a étudié et où il s'est passé une mystérieuse disparition il y a 25 ans en arrière...
Des retournements de situation, des révélations rythment ce roman à lire d'une traite!
Je n'avais rien vu venir quant à la révélation finale, l'auteur réussit à surprendre...

Idéal à lire pendant les vacances!

- Double.Me #1. de Miky Makasu,  Oto-San > Fiche lecture ici

- Double.Me #2. de  Miki Makasu,  Oto-San > Fiche lecture ici
J'ai découvert cette série de mangas à la bibliothèque où je travaille.
Ici il est question d'une application qui permet de continuer à discuter avec les personnes décédées, via les données récoltées en utilisant l'appli.
Nous suivons 2 amies adolescentes qui sont amoureuses d'un même garçon... Jusqu'au jour où l'une d'elles est mystérieusement assassinée...
Prenant et captivant...  Ce manga nous fait réfléchir sur les dérives d'Internet....
Vivement que je mette la main sur la suite!

- Double vengeance de Frank Andriat > Fiche lecture ici

Un petit roman qui se dévore très vite. Ici il est question de la mort d'un homosexuel dans un immeuble. Si les deux amis, Driss et Laurent sont mêlés à cette histoire, le premier est très vite accusé du meurtre car il ne se trouvait pas loin et avait des raisons d'en vouloir à l'homme qui est mort. Le second, prêt à tout, décide de mener l'enquête et d'innocenter son ami...
Je n'aurais pas cru mais je ne suis laissé prendre par l'enquête. J'ai adoré le retournement de situation final dont rien ne laissait présager...

- La chambre des merveilles de Julien Sandrel > Fiche lecture ici
J'avais envie de lire ce roman depuis que je l'avais vu passer à la bibliothèque et en librairie, roman dont on m'avait aussi vanté les mérites.
C'est une petite pépite de justesse dans les sentiments des personnages.
On a envie d'aider cette maman (qui va se remettre en question) à la suite de l'accident de son fils. Louis va finir dans le coma et les médecins sont assez pessimistes quant à son avenir et sa santé.
Thelma trouve alors dans la chambre de son fils un carnet avec toutes les choses qu'il aimerait faire plus tard...
Elle se décide à exaucer ses voeux...
Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez!


- Walking Dead #31. Pourri jusqu'à l'os de Robert Kirkman > Fiche lecture ici
Encore une suite qu'il me tardait de lire...
On retrouve Rick et ses compagnons qui essayent de comprendre le point de vue et le fonctionnement d'une communauté de survivants... Des conflits vont naître, c'est évident, malgré les efforts de tout le monde pour que ça ne soit pas le cas.
Moins de "bagarre" ici, mais le rythme reste tendu...
A suivre...


- Que la montagne est belle de Stephen Wallenfels  > Fiche lecture ici
LECTURE ABANDONNEE
Je ne ferais pas de chronique sur ce roman. Je n'ai pas réussi à atteindre les 100 pages lues.
Je n'ai pas accroché au récit, où il manquait selon moi de l'action, de l'émotion et surtout les personnages m'ont laissé indifférente.
Dommage, parce que j'avais vraiment envie de lire quelque chose de différent pour une fois: un thriller en montagne...

Je passe donc au roman suivant...


-Betty Angel #3. La Mort est ma raison de vivre de  Louisa Méonis > Fiche lecture ici 
Ça faisait un moment que j'attendais de pouvoir mettre la main sur ce 3ème tome, c'est désormais chose faite!
Un tome qui se dévore tout seul. J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre et remplie de doutes de Betty. On la sent perdue dans ses choix et ses sentiments...
Vivement la suite...

-Origines de Franck Thilliez > Fiche lecture ici
Une nouvelle courte et glaçante sur la notion de temps qui passe... A découvrir!


Bilan de la semaine:
Encore une excellente semaine, très chargée en lectures et découvertes livresques.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu être captivée par "Que la montagne est belle".
J'ai adoré les autres lectures et pour une semaine encore je me maintiens avec un rythme de lecture très élevé.

A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...