“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 25 juin 2019

Le bilan de la semaine, #161


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:





Retour sur l'île de Viveca Sten > Fiche lecture ici
Un roman policier, issu de la sélection du Prix des Lecteurs, que j'ai dévoré en 2 jours, malgré les plus de 500 pages...
Une enquête assez classique dans le scénario mais qui m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre!
Une très bonne lecture!


- Cupcakes & Co(caïne), Episode 1 de Fleur Hana > Fiche lecture ici

J'ai eu la chance de découvrir le premier épisode du feuilleton de l'été, signé Fleur Hana et j'ai beaucoup aimé!
On frissonne (un peu) et on rit beaucoup!
J'ai adoré l'interaction entre deux personnages complètement différents qui se lancent des répliques cultes!
Je vous conseille vivement ce premier épisode qui donne vraiment envie de découvrir la suite!


- Briar Université #1. The chase de Elle Kennedy > Fiche lecture ici
Premier épisode de la nouvelle série d'Elle Kennedy...
J'ai beaucoup aimé les personnages et les échanges qu'ils vont avoir tout le long du roman.
Une belle romance à dévorer cet été!


- Les carnets de Cerise et Valentin de Joris Chamblain, Aurélie Neyret > Fiche lecture ici
J'avais beaucoup aimé les Carnets de Cerise et j'étais pressée de découvrir ce spin-off...
J'en ressors avec un avis assez mitigé...
L'ambiance est plus "jeunesse" que les autres tomes, même si les émotions et les dessins sont toujours au top.
Les auteurs prennent ici le parti de recibler leur lectorat en mettant en avant Valentin, à l'heure où de grands changements arrivent dans sa vie...


- Taqawan de Éric Plamondon > Fiche lecture ici
Autre roman de la Sélection du Prix des Lecteurs...
Si le thème portant sur les difficultés de vie des Amérindiens au Canada était très intéressant (je ne crois pas avoir lu un livre sur le même sujet), j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et surtout à m'attacher aux personnages.
L'action arrive trop tard dans l'histoire.
Le livre, de plus, a une mouture assez spéciale, il alterne entre les documents tirés de la presse, les recettes de cuisine, cours d'histoire... Du coup, il ne reste que peu de place pour les émotions des personnages (même s'il y en a quelques unes) et surtout pour le côté "polar" de l'histoire.
Une petite déception...

Bilan de la semaine:
Une excellente semaine en terme de quantité de titres lus pendant la semaine!

J'ai atteint mon objectif de lire 3 romans pendant la semaine... et je maintiens mon avancée dans mon objectif annuel!
Que rêver de mieux?

A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...