“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 17 avril 2020

Challenge: Weekend à 1000 pages!!! #19


Je participe une nouvelle fois au Challenge "Weekend à 1000 pages", organisé par Lili Bouquine et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

Le but du jeu est de lire 1000 pages du vendredi soir à 19h jusqu'au dimanche suivant à 23h59.

Cette fois-ci, le weekend se déroule du 17 avril jusqu'au 19 avril 2020.


Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....






Voici les titres qui vont m'accompagner pendant le weekend:

On se retrouve une fois de plus pour une nouvelle session du Challenge Weekend à 1000 pages et je dois dire que j'apprécie à chaque fois de pouvoir tenter ma chance et enfin atteindre le Saint Graal pour moi: les fameuses 1000 pages lues pendant un weekend.
A chaque fois, je m'en approche mais il me manque encore pas mal de pages.
Ainsi pour le WE bonus de début avril, j'avais lu 811 pages et pour celui du mois de février, 798 pages lues.
On ne sait jamais, peut être vais-je réussir cette fois-ci?
Et même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave :)

Je profite du confinement pour prendre soin de moi et de ma famille. C'est l'occasion aussi de faire baisser ma PAL (mais pas facile avec les nombreux achats fait pendant le confinement, avec plein de livres numériques qui ont fait leur arrivée. Je vous prépare un article pour dimanche si ça vous intéresse).

Du coup, j'ai choisi de relire "Le grand méchant renard", une bande dessinée jeunesse que j'avais lu il y a quelques années et qui a fait son apparition dans ma PAL parce qu'il y est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement. Une bande dessinée qui compte 194 pages.

Je profite aussi de l'occasion pour terminer la série "Le maître des livres" avec ce 15ème tome (192 pages).

Je vais poursuivre ma lecture en cours "Malamorte" et "L'île" dont la publication se fait (quasiment) quotidiennement sur la page FB des éditions Pocket Jeunesse. Je vais poursuivre ma lecture à partir de l'épisode 21...

Bien sûr, comme à chaque fois, je vous publierai mon avancée dans le challenge ci-dessous!

VENDREDI 17 AVRIL À 19H 
Je commence le Challenge avec ma lecture en cours : "Malamorte". 

J'en suis à 49%, soit environ à la page 175 sur les 358 que compte ce roman. 

SAMEDI 18 AVRIL
C'est le début des "vacances" scolaires chez nous... Après ces dernières semaines de stress et aux journées principalement consacrées à faire les devoirs (merci les profs...), il est temps pour nous de prendre enfin des moments à faire vraiment autre chose en famille... Du repos, véritablement...

De mon côté, j'ai pu terminer "Malamorte" et valider les 183 pages restantes dans ce roman, dont je ressors assez déçue.

Je me lance ensuite dans "Le maître des livres 15", dernier tome de la série qui m'a accompagnée pendant de nombreux mois. Un tome tout en émotions...
Je valide donc les 192 pages de ce manga.

Je relis ensuite une bande dessinée, que vous pouvez vous procurer gratuitement, en version numérique, offerte par l'éditeur, sur les sites de téléchargement.
Une lecture qui m'a beaucoup fait rire... Ça faisait du bien!!!
Je valide donc ses 194 pages.

Je poursuis ensuite ma lecture du feuilleton du confinement, à savoir "L'île" de Vincent Villeminot.

Le weekend dernier, je m'étais arrêtée à l'épisode 21 (soit à la page 230). Je rattrape mon retard jusqu'à la lecture de l'épisode 26 (page 301), soit 71 pages lues.

Je m'aperçois maintenant, au moment où je mets à jour cet article qu'il n'y aura pas d'épisodes publiés dans le weekend... Déçue car je pensais au moins lire 2 autres épisodes demain. Il ne m'en reste donc qu'un à lire pour rattraper mon retard. Ça sera pour demain...

Du coup, je me mets à la lecture d'une nouvelle lecture issue de ma PAL d'avril:

Quelques pages et j'adore déjà cette mamie complètement déjantée... Un roman qui compte 464 pages.

DIMANCHE 19 AVRIL
J'ai lu le dernier épisode de "L'île" que je n'avais pas encore découvert. Je rajoute donc 11 pages lues pour le challenge.

J'ai fini de lire et je l'ai adoré: "Mamie Luger". Je valide donc ses 464 pages.

Du coup, j'ai commencé une nouvelle lecture dont je n'ai lu que 25 pages:


Je fais maintenant le bilan ce weekend. Après avoir fait les totaux, je peux vous annoncer que j'a réussi pour la première fois à atteindre les 1000 pages lues.
J'ai lu 183 pages pour "Malamorte", 192 pages pour "Le Maître des livres 15", 194 pages pour "Le grand méchant renard", 82 pages pour "L'île", 464 pages pour "Mamie Luger", 25 pages de "Rendez vous avec le mal".

J'ai lu 1140 pages!

Challenge réussi!



4 commentaires:

  1. Coucou, moi aussi je participe au week-end à mille qui commence ce soir. Ce sera ma première participation. Ma jumelle y participe régulièrement mais elle n'a réussie qu'une fois. Moi aussi j'ai téléchargé, "Le Grand Méchant renard" le maître des livres, est une saga qui me tente énormément. Bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi téléchargé Le grand méchant renard qui avait été un coup de cœur :)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour la réussite de ton challenge !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...