“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 19 juillet 2020

Un Dimanche au bord de la piscine de Madeleine Wickham (alias Sophie Kinsella)

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #141



Titre: Un Dimanche au bord de la piscine
Auteur: Madeleine Wickham (alias Sophie Kinsella)

Nombre de pages:  349 p.
Date de publication:  1er octobre 2015

Résumé:
Les Delaney voulaient faire plaisir aux habitants de leur village: ils ont payé le prix fort... Une comédie douce-amère de Madeleine Wixkham, alias Sophie Kinsella. Un chaud dimanche de mai, entre amis et voisins, au bord de la piscine des Delaney. Parmi les invités, Louise est venue avec ses deux filles, son futur ex-mari... et son amant. Brusquement, une enfant fait une mauvaise chute, et le drame va prendre des proportions totalement inattendues... Quand un avocat se saisit de l'histoire, il va entraîner chacun sur une pente glissante, bientôt hors de tout contrôle.


Dates de lecture: du 14 juillet au 18 juillet 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Piscine
  • Accident
  • Voisins
  • Quartier
  • Procès
  • Famille


Notes et critique:

J'ai choisi ce roman car cela faisait un moment qu'il trainait dans ma PAL et comme je lis beaucoup de livres "persos" et moins, voire, pas du tout en ce moment, de livres empruntés à la bibliothèque.

Alors, je dois dire que je suis assez déçue de cette lecture. D'habitude, j'aime beaucoup les romans de Sophie Kinsella, qui sont remplis d'humour. Et dans ce roman, "Un dimanche au bord de la piscine", j'en attendais autant. Et bien, ce ne fut pas le cas.

L'auteure nous offre un récit, un drame, qui fait suite à une journée à la piscine où une petite fille a un accident assez grave... Un avocat se mêle de l'affaire et le quartier est en émoi.

Si le roman est assez réaliste dans le ton, je n'ai pas accroché ni aux personnages de ce quartier anglais (peut être assez caricaturaux), ni à l'intrigue, assez plate et sans relief.

Pour moi, il aura manqué de l'originalité dans le ton et dans les rebondissements. J'ai dû m'accrocher à la lecture, pour voir comment cela allait se terminer et c'est sans surprise aucune que j'ai fini cette lecture.

Une déception pour moi!




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...