“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 16 novembre 2020

N'oublie pas les chocolats de Tamara Balliana




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #207




Titre: N'oublie pas les chocolats
Auteur: Tamara Balliana 

Nombre de pages:  363 p.
Date de publication:  8 octobre 2020

Résumé:
Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.


Dates de lecture: du 13 novembre au 14 novembre 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Noël
  • Jouets
  • Humour
  • Sentiments
  • Romance
  • Pulls
  • Sapin
  • Décorations


Notes et critique:

Premier roman de Noël de la saison et je dois dire que j'ai eu un très beau coup de cœur pour ce titre.

Nous faisons la connaissance de Devi, qui déteste Noël, est fan de tueurs en série... Alors qu'elle travaille pour une agence immobilière, elle est brusquement virée. Son amie Louise lui propose alors de travailler dans le même magasin de jouets que son petit ami, en tant que vendeuse...

Devi fait la connaissance de Gabriel, le gérant du magasin, qui est tout son opposé...

Comme lui, nous tombons sous le charme de la jeune femme et des chocolats qu'elle fabrique elle-même. Elle les apporte tous les jours au magasin pour en faire profiter ses nouveaux collègues.

J'ai dévoré en quelques heures ce roman, portée par la plume complètement addictive de l'auteure et surtout pour ses personnages si attachants et humains.

Devi et Gabriel sont deux personnages complètement différents. L'un déteste Noël, l'autre à une famille très présente...

J'ai aimé la façon dont tous les deux apprennent à se connaître pendant le mois de décembre. Rien n'est fait dans la précipitation et le ton est juste.

J'ai adoré les répliques qu'ils se lancent au départ et les descriptions des pulls de Noël!

Tout est réuni dans ce roman pour passer un excellent moment. Il se dévore comme une gourmandise, une page après l'autre, entre humour, amitié, et sentiments tendres. 

Une lecture idéale à dévorer de toute urgence!!!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...