“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 30 janvier 2021

Challenge: Weekend à 1000 pages!!! #24


Je participe une nouvelle fois au Challenge "Weekend à 1000 pages", organisé par Lili Bouquine et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

Le but du jeu est de lire 1000 pages du vendredi soir à 19h jusqu'au dimanche suivant à 23h59.

Cette fois-ci, le weekend se déroule du 29 janvier jusqu'au 31 janvier 2021.


Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....







C'est parti pour une nouvelle session du Weekend à 1000 pages! Le premier de l'année 2021...
Autant vous dire que j'attendais avec impatience de pouvoir commencer ce premier challenge...
Bon, on ne va pas se mentir, l'ambiance extérieure me donne une bonne occasion de m'isoler et de me plonger dans le monde livresque... Et le temps prévu pour ce weekend n'est pas terrible non plus...

Je profiterai de mon temps, entre le travail (car oui, je travaille ce samedi - et tous les samedis en général) et moments de repos à la maison pour bouquiner...

Je vous présente donc mes envies livresques pour les deux jours qui viennent:


Je suis actuellement plongée dans "Étincelles" et "La meilleure chose qui me soit jamais arrivée"...
J'alternerai avec les mangas et BD...

Comme d'habitude, je vous mettrais ci-dessous mon avancée dans le challenge...

Vendredi 29 janvier
Le challenge débute avec ma lecture actuelle

J'en suis à 11 % sur les 354 pages que comptent le roman.

Samedi 30 janvier
Aujourd'hui, je suis au travail, donc peu de temps pour lire (comme à chaque challenge ou presque)...
Dans la journée, je vais poursuivre ma lecture d'"Etincelles" et je vais essayer de lire une bande dessinée...

J'ai lu pendant ma pause cette bande dessinée:

Je valide donc ses 48 pages!

La journée se poursuit, toujours au travail. J'ai très peu de temps pour ouvrir un livre.
Alors que je pensais pouvoir le commencer plus tôt, je commence juste à découvrir

Dimanche 31 janvier
Contre tout attente, aujourd'hui il fait beau...
Après le ménage hebdomadaire et les devoirs, nous voici donc à faire une promenade pour prendre l'air et le soleil...

Je lis ces deux titres avec respectivement 142 et 148 pages...



Je termine le challenge en lisant encore quelques pages d'"Etincelles"...

Bilan du challenge
Bon, on ne va pas se mentir, les chiffres ne sont pas fabuleux...
Entre le travail et le dimanche en famille, je n'ai eu que peu de temps à consacrer à la lecture.
Néanmoins, j'ai pu lire une bande dessinée et deux mangas, en plus des deux romans commencés en fin de semaine...
Un bilan à l'image des autres challenges, finalement...
L'objectif des 1000 pages en deux jours me semble assez hors d'atteinte, ce qui ne m'empêche pas de participer au challenge à chaque fois...

J'ai donc lu:
- Le bruit des pas dans la neige = 48 p.
- BL métamorphose #3 = 142 p.
- BL métamorphose #4 = 140 p.
- Etincelles = 141 p. (de 11% à 51%)
- La meilleure chose qui me soit jamais arrivée = 41 p.
Pour un total de 512 pages lues pendant le weekend!

A suivre pour une prochaine session!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...