“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 3 mai 2021

C'est lundi, que lisez-vous?, #280

                     


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


 

J'avais emprunté cette bd à la bibliothèque où je travaille et je dois dire que les deux auteurs ont réussi à créer un beau témoignage sur la grossophobie dont elles sont encore victimes au quotidien.
J'ai été sous le choc quant à certaines répliques des médecins (totalement vérédique!)
Effrayant et rempli de positif aussi!



J'ai dévoré cet avant-dernier tome, les rebondissements sont nombreux, comme d'habitude! J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur le tome 20!





J'ai succombé au phénomène... et j'ai adoré! Une pointe de modernisme au 19ème siècle, de l'humour et des personnages attachants (même si parfois on ne les aime pas tout de suite!)
Vivement la suite!





Deux romans commencés hier aux styles et thèmes différents.
Je dois dire que j'ai un peu de mal à me plonger dans l'univers de "L'empire d'écume" à certains moments, mais il se lit bien.

Un roman feel-good sur les choix que nous devons parfois faire dans nos vies avec "Le bonheur est un papillon". Les pages défilent toutes seules aussi...

 







Et vous, quel est votre programme de la semaine?



2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...