“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 25 mai 2021

Scrap Metal #2. Deux mondes à l'opposé de Jana Rouze

 




Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #83




Titre: Scrap Metal #2. Deux mondes à l'opposé
Auteur: Jana Rouze

Nombre de pages:  518 p.
Date de publication: 8 octobre 2020

Résumé:
Que se passe-t-il lorsque l’amour devient immoral ?

Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n’a pensé qu’à sa vengeance.
Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n’ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
Tous les deux ont échoué.
Abandonnant toute idée d'intégration, chacun d’eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.
Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.
Pire que le précédent.

L’identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique


Dates de lecture: du 7 mai au 14 mai 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Formule 1
  • Secte
  • Sentiments
  • Vengeance
  • Enlèvement


Notes et critique:

J’avais lu le tome 1 de “Scrap metal” en ce début d’année et j’avais beaucoup aimé cette histoire. J’attendais donc de lire la suite avec beaucoup d'impatience.

C’est désormais chose faite!


L’intrigue reprend exactement là où nous nous étions arrêtés précédemment, à un moment où la tension était à son maximum.

Encore une fois la plume de l’auteure, Jana Rouze, s’est révélée totalement addictive et fluide, que j’ai enchaîné les pages les unes après les autres.

J’ai beaucoup aimé le fait de rentrer de nouveau dans la tête de Hope et de Sauvage, à comprendre leur psychologie et leurs émotions.


Au vu des événements précédents, la romance n’est plus au centre de l’intrigue, ce que je trouve pertinent, mais sur le passé.

On va revenir sur le meurtre de la mère de Hope, le passé d’Oxton, le père de Sauvage, les liens qui lient tous ces personnages…

Nous allons voir beaucoup de révélations, certaines assez inattendues.


J’ai apprécié le fait que nos héros cherchent à en savoir plus sur ce qu’il s’est passé, mais ils essayent aussi d'avancer et de guérir de leurs blessures aussi bien physiques qu’émotionnelles.
C’est un tome basé sur la reconstruction plutôt que sur une énième histoire d’amour entre un homme et une femme.


L’auteure les a ici rendus plus attachants grâce à leurs réflexions. Nous essayons de comprendre celle de Sauvage.

Ils ont évolué à cause des épreuves qu’ils rencontrent sur leur chemin, et surtout au contact de l’un et de l’autre.

Le côté romantique de l’histoire est mis de côté pour mettre en avant le côté thriller.

Sauvage est toujours égal à lui-même, dangereux, toujours aussi imprévisible, dans ses réactions.

Toutefois, on sent que les révélations ont eu un impact sur lui, il tente de s’ouvrir aux autres, d’éprouver des émotions, de toucher les autres.

Mais cela est difficile comme étape.

C’est au contact de Hope, qu’il commence doucement à s’ouvrir.

Ce contact lui fait du bien et lui est indispensable pour son futur.


Hope sait désormais ce qu’elle souhaite ou non pour son avenir. Elle a grandi depuis qu’elle a fait la connaissance de Sauvage.

Son passé et notamment ce qu’il s’est passé il y a plus de vingt ans, le soir du meurtre de sa mère, nous est révélé.

Nous découvrons ce qu’elle a subi, ce qui la rend encore plus attachante et plus humaine.


Mais je dois avouer que j’attendais avec impatience les retrouvailles entre nos deux héros. Les émotions sont toujours aussi fortes, brutes entre eux, presque sans concessions des deux côtés.


L’auteure, Jana Rouze, maîtrise parfaitement son univers où tout est dosé à la perfection.

J’ai été tenue en haleine tout le long de la lecture, sous le choc quant à certaines révélations qui m’ont coupé le souffle.

Certaines révélations viennent éclaircir certains événements, notamment sur ce qu’il s’est passé le jour du meurtre de la mère de Hope, un peu à la manière d’un roman policier.


Encore une fois, nous naviguons dans un univers des sectateurs avec leurs modes de vie, pensées si différents des nôtres et le monde de la Formule 1, le tout avec une touche de thriller qui rend les choses plus captivantes encore que dans le tome 1.



Les deux univers se complètent parfaitement dans “Scrap Metal”. J’ai retrouvé avec plaisir ce second tome.

J’ai beaucoup aimé que l’auteure insère dans son récit des touches de notre quotidien, comme l’apparition du virus, des contraintes sanitaires qui impactent tout le monde, ce que cela induit pour les sectateurs, les courses à travers le monde…

C’est vraiment un plus pour le roman, cela rend les choses plus réelles, les émotions plus intenses.

Ainsi, l’alternance des points de vue nous permet de nous familiariser avec la personnalité de ce couple qui se révèle être des plus attachants.


En bref, j’ai encore une fois adoré plonger dans l’univers de Sauvage et de Hope, où les émotions se sont révélées puissantes au fil des pages.

C’est un tome riche en révélations qu’il m'a tendu en haleine tout le long.

Je ne perds pas de temps et je vais tout de suite aller découvrir le troisième tome de cette série captivante qui attend dans ma PAL.




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...