“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 27 mai 2021

Scrap Metal #3. Une seule ligne d'arrivée de Jana Rouze

  




Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #84






Titre: Scrap Metal #3. Une seule ligne d'arrivée 
Auteur: Jana Rouze

Nombre de pages:  632 p.
Date de publication: 25 mars 2021

Résumé:

Tout les voulait ennemis.
Tout les destinait à la haine.
En choisissant de s'aimer, sans tout connaître de la vérité qui les lie, Hope et Sauvage ont pris le risque de se dresser chacun contre leur destin.
Suicide. Prostitution. Retour à la secte.
Tels sont les choix qui attendent les sectateurs à leur sortie.
Sauvage et Hope se battent.
Lui contre ce qu'il pense être le seul choix possible. Elle contre lui.
Mais qu'adviendra-t-il lorsqu'ils connaîtront toute la vérité ?


Dates de lecture: du 14 mai au 19 mai 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Formule 1
  • Secte
  • Sentiments
  • Vengeance
  • Enlèvement
  • Couple
  • Famille


Notes et critique:


Il y a quelques jours à peine, je terminais ma lecture du tome 2 de “Scrap Metal”

Ayant la suite dans ma Pile À Lire, je dois vous avouer que je n’ai pas pu m’empêcher de me plonger dans ce tome, tant j’étais pressée de savoir ce qu’il allait se passer, comment les personnages allaient évoluer ici.


Je dois vous dire que la lecture de ce dernier tome s’est faite en quelques jours. J'ai littéralement dévoré l’histoire de Hope et de Sauvage!


Comme dans les tomes précédents, la plume de l’auteure, Jana Rouze s’est faite fluide et complètement addictive.


L’intrigue reprend là où nous nous étions arrêtés précédemment.

Hope et Sauvage vivent ensemble, plus complices que jamais, malgré quelques non-dits à l'origine de certains désaccords.


La jeune femme tient le rôle de psychothérapeuthe auprès de l’ex-sectateur. Elle l’aide à s’insérer dans notre société, pendant qu’il doit se battre pour la première fois pour tenter d’atteindre le podium des plus grandes courses de Formule 1 à travers le monde sur les circuits.


C’est l’un des points forts de la série: la psychologie des personnages.

Depuis le tome 1, nous voyons Sauvage dans son quotidien, il doit se battre pour vivre, s’intégrer, en faire de même pour les autres sectateurs et surtout se faire une place dans le monde de la Formule 1, pour peut-être succéder à son père.

Il évolue sous nos yeux. Son point de vue sur certaines choses à changer. C’est passionnant à suivre, tome après tome, sans précipitations, tant ce personnage est charismatique.

Si Sauvage essaye toujours tant bien que mal de s’intégrer à notre société, il va aussi devoir se battre sur les circuits. Rien n’est joué d’avance car à tout moment, il risque de se suicider. Cette menace n’est jamais très loin de son esprit.

Si Sauvage prend parfois de mauvaises décisions, un changement tend à s’opérer chez lui.

Encore une fois, c’est un thème fort que l’auteure aborde ici


Hope se révèle ici en tant que femme forte. Elle va se montrer courageuse dans les épreuves. Elle n’hésite plus à affirmer ses opinions. On ressent qu’elle est amoureuse de Sauvage, même s’il est bien loin d'incarner l’homme rêvé. Elle va se battre pour lui montrer qui il est et le soutenir jour après jour. Elle tient une place importante dans ce troisième tome.


De révélations en grands bouleversements, nous suivons notre couple de héros au fil du temps. Car les rebondissements sont nombreux et ont parfaitement rythmé le récit, pour un résultat sans temps mort.


“Scrap Metal” s’est révélé être une histoire complexe où le moindre détail a son importance.

De plus, l’auteure, Jana Rouze, nous plonge facilement dans le monde des sectes, on s’y croirait!

Cela donne un récit passionnant mais aussi très effrayant. Le réalisme est poussé jusqu’à l’extrême car elle a également introduit dans la série notre propre actualité avec le COVID et ses contraintes sanitaires.



Je dois vous avouer que j’ai beaucoup aimé les scènes d’action se déroulant sur les plus grands circuits du monde. Je me suis prise au jeu de la tension qui courait. J’ai retenu mon souffle à chaque coup de frein, accélération ou dépassements.


J’ai également aimé que les personnages secondaires prennent davantage de place ici. On s’éloigne du couple Hope/Sauvage, pour avoir d’autres points de vue sur l’intégration, les relations qui se nouent entre ce petit monde. Chacun à son rôle à jouer dans l’histoire. D’ailleurs, je ne m’attendais à un certain retournement de situation totalement inattendu de la part d’un personnage que nous connaissons depuis le début.


Tout au long de la série, je me suis beaucoup attachée à Hope et à Sauvage (dont nous découvrons ici le vrai prénom!). J’ai aimé les voir évoluer sous mes yeux, passant de leurs prises de tête et autres engueulades à leurs réconciliations passionnées et surtout les sentiments qui les animent et qui sont mis en avant.


“Scrap Metal” est une série originale, avec un thème passionnant (que je n’avais pas lu ailleurs) à découvrir, parfois effrayant mais très réel.

Les personnages évoluent sous nos yeux et se révèlent attachants car nous apprenons à les connaître au fil des tomes.

Une excellente découverte que je vous conseille qui vous aimez les romans mêlant suspense, thriller, réalisme teintés d’une pointe de romance, vous tenant en haleine d’un bout à l’autre.





Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...