“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 5 juillet 2021

Weekends à 1000: Juillet et Août 2021


Je participe une nouvelle fois au Challenge "Weekend à 1000 pages", organisé par Lili Bouquine et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.


Le but du jeu est de lire 1000 pages du vendredi soir à 19h jusqu'au dimanche suivant à 23h59.
On se retrouve ici pour l'édition spéciale estivale de ce challenge où pendant tous les weekends de Juillet et Août 2021, nous devons atteindre les 1000 pages lues pendant les ces deux jours de lecture intensive.

Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....















Je vais regrouper dans cet article tous les Weekends à 1000, et vous pouvez consulter mes lectures, mes objectifs et surtout mes PAL....

Cette fois-ci, le weekend se déroule du 02 juillet jusqu'au 4 juillet 2021.

Bon, je dois vous avouer que j'avais complètement zappé ce premier WE. J'étais trop occupée par mon travail et surtout, FB ne m'avait pas fait voir les publications des autres membres du groupe pour me prévenir.
Je ne m'en suis aperçue que samedi matin.

Je vais donc occuper mon weekend à terminer mes lectures en cours:
Le doute

Un roman que je suis en train de lire (en plus d'autres) depuis plus d'une semaine. Je me fixe comme objectif de le terminer.
J'en suis à la page 297...

Les oubliés du dimanche

Et je dois à tout prix avancer dans cette lecture (car d'autres attendent dans ma PAL). J'en suis à la page 43 (sur les 409).

Bilan du challenge
Un bilan en demi-teinte pour moi, je n'ai clairement pas réussi à atteindre les 1000 pages lues, surtout parce que j'avais complètement oublié que le challenge commençait ce weekend.
Toutefois, j'ai réussi à terminer Le doute avec les 83 pages restantes du roman et à lire 282 pages des Oubliés du dimanche (de la p.43 à la p.325).
>Ce qui nous donne un petit bilan de 365 pages lues.
Je ne peux qu'espérer faire mieux pour le prochain WE!

------------------------------------------------------------
Second numéro du Weekend à 1000 estival,
le weekend se déroule du 09 juillet jusqu'au 11 juillet 2021.

Vendredi 9 juillet
Nouvelle session du WE à 1000 qui commence ce soir, dans quelques heures.
Pas question de louper le coche comme la semaine dernière, je suis motivée pour lire le plus de pages possibles!
Bon, mon objectif est déjà d'atteindre les 500 pages et pour le reste, ça sera du bonus...

Au programme, je vais terminer mes deux lectures en cours:

et lire ces deux mangas présents dans ma PAL d'été:



Comme précédemment, je mettrais ci-dessous mon avancée dans le challenge!

Un weekend qui s'est parfaitement déroulé comme vous pouvez le voir ci-dessous...
Du beau temps, du temps libre pour bouquiner, de la douceur, tous les ingrédients sont réunis pour un challenge réussi (ou presque!)

Voici ce que j'ai lu:
- Rebecca Kean tome 4 = 130 p. (de la p. 314 à la p. 444)
- Le village perdu = 253 p. (de la p. 179 à la p. 432)
- Orange tome 3 = 191 p.
- Arte tome 13 = 168 p.

J'ai donc lu et terminé mes lectures en cours et les mangas figurant dans la PAL.
Mais en plus, j'ai lu

+ 72 p.!

et 

+ 64 p. !

Et j'ai commencé:

+ 37 p.!

Ce qui nous donne un beau score de 915 p. lues pendant le weekend! 
Un excellent score!!!!

A suivre pour le weekend prochain, mais je pense que cela risque d'être compliqué parce que cela sera le début de mes vacances....

------------------------------------------------------------
Troisième numéro du Weekend à 1000 estival,
le weekend se déroule du 16 juillet jusqu'au 18 juillet 2021.

Voici déjà le 3ème numéro des WE à 1000...
Si la semaine dernière, je m'étais grandement approchée du GRAAL, autrement dit, des 1000 pages, je ne pense pas atteindre un meilleur score ici.
C'est le temps pour moi de prendre un peu de repos et de partir en vacances... 
Entre deux préparatifs, je prévois quand même de lire un peu, ainsi que pendant le temps passé sur la route (dans les bouchons peut être, croisez les doigts pour moi pour que ça ne soit pas trop le cas...)

Voici donc les deux romans en cours de lecture pendant cette semaine:

A partir de la page 119 (sur les 668)

et

que j'avais commencé dimanche soir dernier. J'en suis actuellement à la page 157 (sur les 656 pages).

Mon objectif du WE est d'avancer dans ces deux lectures et de lire autant de pages que possibles....

A suivre...

------------------------------------------------------------
Pas d'autre weekend à 1000 en Juillet, avec mes vacances, j'ai complètement zappé... Oups....





------------------------------------------------------------
Quatrième numéro du Weekend à 1000 estival,pour moi
le weekend se déroule du 6 août jusqu'au 8 août 2021.

Voici ma PAL en images:


J'ai déjà lu Orange tome 4 et je valide donc les 192 pages de ce manga!

Je lis 

Bilan de ce weekend:
J'ai pu profiter de mon temps libre pour dévorer mes lectures.
Je valide donc les 192 pages de Orange tome 4 et les 357 pages (sur les 428) de La fille qui jouait avec le feu. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir réussi à terminer ce roman alors qu'il ne me restait que quelques pages à lire...
Ce qui fait donc un total de 549 pages lues...
------------------------------------------------------------

Cinquième numéro du Weekend à 1000 estival,pour moi
le weekend se déroule du 13 août jusqu'au 15 août 2021.

Voici ma PAL en images:


Je commence le challenge avec mes deux lectures en cours:
- Frangines (à partir de la p.119 / 331)



- Quand nos souvenirs viendront danser (à partir de la p.29 / 360)


J'ai lu les 240 pages du tome 5 d'Orange:




Je valide la lecture de cette bande dessinée, qui compte 72 pages:

Ainsi que la lecture de Mythics tome 12, avec 48 p.:

Je termine la lecture de "Frangines", avec 212 p. lues pendant le weekend et 248 p. pour "Quand nos souvenirs viendront danser".

Bilan du weekend:
Le soleil et la chaleur ont été au rendez-vous ce WE, de quoi me ravir.
Du coup, j'en ai profité pour beaucoup lire, entre deux baignades dans la piscine. Au final, j'ai donc lu 820 pages, entre les romans et les bd. Pour une fois, je me suis tenue à ma PAL, sans ajouter d'autres titres en cours de route.
Depuis que je participe aux WE à 1000, il me semble qu'il s'agit de mon meilleur score....
----------------------------------------------
Sixième numéro du Weekend à 1000 estival, pour moi
le weekend se déroule du 20 août jusqu'au 22 août 2021.

Voici ma PAL en images:

Un weekend en demi-teinte côté lectures pour moi cette fois-ci! J'ai fait plein d'autres choses, passé du temps en famille et laissé les livres de côté...

J'ai néanmoins réussi à terminer 


"Rebecca Kean tome 5" ( de la p.319 à la p.414, soit 95 p), 


"La révérence de l'éléphant" (de la p.174 à la p.374, soit  200 p.), 

"Mortelle Adèle tome 18" (80 p.)

Et j'ai commencé


"Tu comprendras quand tu seras plus grande" (26 p.)

Quant aux autres titres présents dans ma PAL, je n'ai tout simplement pas le temps de me plonger dedans... Ce sera pour une prochaine fois...

Résultat, pour cette nouvelle session, je m'en sors avec uniquement 401 pages de lues, ce qui est très peu par rapport à la semaine dernière...

A suivre...

---------------------------------------------------

Septième numéro du Weekend à 1000 estival, pour moi

le weekend se déroule du 27 août jusqu'au 28 août 2021.

Voici ma PAL en images:

Finalement, j'ai lu 162 pages de "Tu comprendras quand tu seras plus grande", de la page 343 à la page 505.

J'ai lu 22 pages de "Quoi qu'ils en disent", 7 pages pour "En quête d'un grand peut être, que j'ai lu au travail.

J'ai lu le tome 7 de "Voyage extraordinaire", soit 48 pages, le "Veilleur des brumes tome 1", avec 159 pages et le tome 6 de "Orange", avec 191 pages.

J'ai également lu "Si longue soit la nuit" avec 222 pages. 

Ce qui donne un total de 811 pages lues pendant le weekend.

2 commentaires:

  1. Si j' avais su j'aurais participer avec vous ! En effet j' ai lu plus de 1000 pages ce WE!
    Merci pour le planning! J'ai donc lu Parée pour percer et Un si petit oiseau!
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas pu participer au premier mais je compte bien faire le deuxième :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...