“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 2 août 2021

C'est lundi, que lisez-vous?, #291

                           


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


 


Un roman que j'ai dévoré en 2 jours. J'ai adoré 😍 la façon de parler de l'héroïne, entre humour et cynisme. Clairement, c'est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds 👣. 

J'ai hâte de lire le tome 2.


J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire, pour cette héroïne, cette femme qui tente de se reconstruire au jour le jour suite à un deuil. 

J'ai eu les larmes 😢 aux yeux à de nombreuses reprises tant j'ai été émue par la plume magnifique de l'auteur ! 




Un texte, plutôt témoignage que roman, sur le fait de chercher à apporter la joie auprès des autres.

Je m'attendais à ce type de récit, mais le texte se lit tout seul. 

 


Un roman sur le fait de chercher à se reconstruire après un deuil. Une plume poétique qui m'a emmenée jusque dans le désert. 





Un roman que j'ai aussi dévoré, porté par une poignée de personnages hauts en couleurs, dans le sud de l'Italie. L'auteur réussit à introduire une thématique qui ne pourra que nous toucher. 

On voyage 🏷 encore une fois ! 






Je dévore ce tome 2, toujours aussi passionnant et tordant que le précédent... Il ne va pas durer longtemps...


 






Et vous, quel est votre programme de la semaine?

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...