“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 4 août 2021

Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire #1. Cadavre haché - vampire fâché de Maëlle Desard

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #127




Titre: Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire #1. Cadavre haché - vampire fâché
Auteur: Maëlle Desard

Nombre de pages:  379 p.
Date de publication: 1er juillet 2020

Résumé:
Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l'Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. A peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu'elle n'a pas plus de pouvoirs qu'une allumette mouillée. Sa note sur l'échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82.
Mais Esther est dotée d'un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l'Agence décide donc de l'embaucher comme stagiaire. Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d'une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle, elle va devoir faire équipe avec l'agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire, qui la considère de haut.
Il va pourtant bien falloir qu'ils collaborent, car l'affaire du Ghost Challenge affole l'Agence : des adolescents disparaissent régulièrement et sont transformés en vampires. Un mouvement séparatiste au sein des Créatures serait à l'origine de ces mutations...


Dates de lecture: du 25 juillet au 28 juillet 2021
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Vampires
  • Goules
  • Meurtres
  • Enquête
  • Fantastique
  • Humour
  • Pouvoirs


Notes et critique:

Ce roman était dans ma PAL depuis sa parution et les vacances furent l’occasion de pouvoir enfin le découvrir.

Vous le savez peut-être si vous me suivez depuis un certain temps, j’aime beaucoup la bit-lit, mais il est rare de tomber sur un auteur français qui en écrit (outre “Rebecca Kean”, “Kayla Marchal”, pour n’en citer que quelques-uns.

Ici, j’ai aimé l’originalité de l’univers, les personnages et leurs caractères hauts en couleurs, l’intrigue sans temps mort et surtout l’humour de l’héroïne, Esther Parmentier, qui n’ a pas vraiment la langue dans sa poche.

On rit beaucoup dans ce premier tome! Esther, 19 ans, ne sait pas qu’elle est une sorcière. Un jour, une mystérieuse agence de contrôle et de détection des créatures surnaturelles lui apprend qu’elle est sorcière de niveau 2 sur 82. Autant dire qu’elle n’a aucun pouvoir. Ce qui ne l’empêche pourtant pas d’être embauchée en tant que stagiaire de l’agent Loan, un vampire au caractère irascible.

J’ai adoré ce 1er tome où Esther tire son épingle du jeu à la moindre occasion on ne sait comment car elle parle sans penser aux conséquences, elle a un sale caractère et surtout elle est maladroite dans le moindre de ses gestes. Mais tous ces petits défauts ne la rendent que plus attachante.

La plume de l’auteure est fluide et les pages défilent à toute vitesse sous nos yeux, pour notre plus grand plaisir.

J’ai également aimé le duo pince sans rire qu’Esther forme avec Loan. On sent que ce dernier ne peut pas la supporter. Ils se lancent des piques à longueur de journée… Résultat, on rit toutes les pages ou presque!

En bref, je ne peux que vous conseillez de vous lancer dans la lecture de ce premier tome.

Vous ne le regretterez pas!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...