“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 31 août 2021

Si longue soit la nuit de Christophe Lambert

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #151




Titre: Si longue soit la nuit
Auteur: Christophe Lambert

Nombre de pages:  222 p.
Date de publication:  2020

Résumé:
Ils sont cinq. Cinq ados prisonniers de leur lycée désert, par une nuit sans lune et sans étoiles, incapables de se rappeler comment ils sont arrivés là. Et tandis que d'étranges aurores boréales illuminent le ciel, tandis que les eaux du fleuve bordant le campus montent anormalement, menaçant de les engloutir, une créature rôde dans les couloirs. Une créature qui les pourchasse sans relâche... Ils sont cinq. Cinq camarades de classe, même pas vraiment amis. Et pourtant, ce soir, ils vont devoir s'allier pour survivre... Car ils ne pourront compter que sur eux-mêmes.


Dates de lecture: du 29 août au 30 août 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Lycée
  • Fantastique
  • Créature
  • Survie


Notes et critique:

C’est un roman que j’ai découvert à la bibliothèque où je travaille. Je dois dire que j’étais intriguée par le résumé proposé par l’éditeur.
Cinq adolescents se retrouvent coincés, pendant la nuit, dans leur lycée, sans avoir aucun souvenir datant de quelques heures auparavant.

Points forts:
🌟Une intrigue sans temps mort
🌟Le côté “fantastique” de l’histoire est vraiment bien traité
🌟La plume fluide de l’auteur qui nous embarque dans cette aventure
🌟Le huis-clos angoissant
🌟L’alternance des points de vue des personnages qui donne un bon rythme à la lecture.
🌟Les thèmes abordés par l’auteur: deuil, harcèlement, réseaux sociaux

Points faibles:
🌟Les personnages peu différenciables pendant la lecture et assez stéréotypés
🌟J’aurais aimé un peu plus d’émotions.

“Si longue soit la nuit” est un roman que j’ai dévoré en quelques heures. Porté par la plume de l’auteur, on se retrouve nous aussi coincés dans ce lycée en pleine nuit, la tête remplie de questions. La peur grimpe...
La tension monte au fil des pages, mais j’avoue avoir été un peu déçue par la fin qui arrive bien trop vite, sans plus d’explications.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...