“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 1 septembre 2021

Mon bilan lecture de Juillet et Août 2021

       




Voici mon bilan de mes lectures pour juillet et Août 2021




  1.  Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin > Fiche lecture ici [RELECTURE]
  2. Le doute de S.K. Tremayne > Fiche lecture ici
  3. Mortelle Adèle #17 Karmastrophique de Mr. Tan , Diane Le Feyer > Fiche lecture ici
  4. Rebecca Kean #4 Ancestral de Cassandra O'Donnell > Fiche lecture ici
  5. Arte #13 de Kei Ohkubo > Fiche lecture ici
  6. Lothaire Flammes #2. La sentinelle déchue de Marianne Alexandre > Fiche lecture ici
  7. Bergères guerrières #1. La Relève de Jonathan Garnier, Amélie Fléchais > Fiche lecture ici
  8. Orange #3 de Ichigo Takano > Fiche lecture ici
  9. Le Village perdu de Camilla Sten  > Fiche lecture ici
  10. Le Bonheur se cache parfois derrière les nuages de Sonia Dagotor > Fiche lecture ici
  11. Trois de Valérie Perrin > Fiche lecture ici
  12. Petits Mensonges 2.0 de Sarvenaz Tash  > Fiche lecture ici
  13. L'Arabe du futur #1. L'Arabe du futur : Une jeunesse au Moyen-Orient, 1978–1984 de Riad Sattouf  > Fiche lecture ici
  14. La Mer sans étoiles de Erin Morgenstern > >Fiche lecture ici
  15. Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire #1. Cadavre haché - vampire fâché de Maëlle Desard > Fiche lecture ici
  16. Les Lendemains de Mélissa Da Costa > Fiche lecture ici
  17. Embrasser l'inconnu de Aurélie Delahaye > Fiche lecture ici
  18. Les Jardins de Zagarand de Eric de Kermel > Fiche lecture ici
  19. Mamma Maria de Serena Giuliano > Fiche lecture ici










  1. Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, #2. Trafic sanglant - Vampires sur les dents de Maëlle Desard > Fiche lecture ici
  2. Les amants de Key West de Priscilla Oliveras > Fiche lecture ici
  3. Orange #4 de Ichigo Takano > Fiche lecture ici
  4. La fille qui jouait avec le feu de Sif Sigmarsdóttir > Fiche lecture ici
  5. Dark Protectors #5. Kane de Rebecca Zanetti > Fiche lecture ici
  6. Orange #5 de Ichigo Takano > Fiche lecture ici
  7. Les soeurs Grémillet, #2. Les amours de Cassiopée de Giovanni Di Gregorio, Alessandro Barbucci > Fiche lecture ici
  8. Les Mythics #12. Envie de Philippe Ogaki, Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Rémi Guérin, Alice Picard > Fiche lecture ici
  9. Frangines de Adèle Bréau > Fiche lecture ici
  10. Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi > Fiche lecture ici
  11. Rebecca Kean #5. L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell > Fiche lecture ici
  12. Mortelle Adèle #18. Toi, je te zut ! de Mr. Tan , Diane Le Feyer > Fiche lecture ici
  13. La révérence de l'éléphant de Laura Trompette > Fiche lecture ici
  14. La sentinelle du Petit Peuple #1. : La pommade de fée de Carbone, Charline Forns, Véronique Barrau > Fiche lecture ici
  15. Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre > Fiche lecture ici
  16. Le veilleur des brumes, #1 de Robert Kondo, Dice Tsutsumi > Fiche lecture ici
  17. Le voyage extraordinaire #7. Vingt mille lieues sous les glaces de Denis-Pierre Filippi > Fiche lecture ici
  18. Orange #6 de Ichigo Takano > Fiche lecture ici
  19. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi > Fiche lecture ici
  20. Si longue soit la nuit de Christophe Lambert > Fiche lecture ici





L'été est désormais terminé. La rentrée et l'automne se profilent à l'horizon...
Septembre est là.

Il est temps de vous poster mon bilan de mes lectures qui m'ont accompagné en Juillet et en Août, comme je n'étais pas disponible avant...

Que vous dire de plus, sinon que j'ai vraiment adoré lire les titres qui me faisaient envie, certains depuis pas mal de temps, d'autres parce qu'ils "collaient " avec la saison tout simplement, d'autres qui étaient présents, chaque mois, dans ma PAL mais dont je n'avais tout simplement pas le temps de m'y plonger...
Un été qui a rimé chez moi avec farniente et repos, chaleur estivale (surtout pendant mes vacances dans le sud de la France!!!!)

Depuis, la reprise s'est faite en douceur, sur un autre rythme de lecture...


J'ai donc lu 19 titres en juillet et 20 en Août, ce qui est un très bon score sachant qu'il y a quand même pas mal de Bd et de mangas dans le lot...


Concernant ma PAL de l'été, j'ai réussi à lire 23 titres sur les 38 prévus, ce qui est très bien quand même, sachant que certains titres étaient dans la PAL depuis plusieurs mois... 

Pour le Challenge Goodreads, l'année se poursuit et le challenge se rapproche de la fin (oui déjà) car il ne me reste plus que 25%, soit 49 titres à lire pour qu'il soit validé d'ici la fin de l'année...


Depuis le début de l'année, j'ai lu
69 romans + 24 ces mois-ci, soit 93
28 BD + 10 ces mois-ci, soit 38
15 Mangas + 5 ces mois-ci, soit 20
A suivre...





Les challenges

Celui-ci de la page du challenge sur le blog:



Et vous, quel est votre bilan lecture du mois?

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...