“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 25 octobre 2021

The Promised Neverland # 20 de Kaiu Shirai

     




Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #181




Titre: The Promised Neverland # 20
Auteur: Kaiu Shirai

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication:  2 juin  2021

Résumé:
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Dates de lecture: 21 octobre 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Manga
  • Famille
  • Secrets
  • Combats
  • Survie
  • Amitié
  • Démons


Notes et critique:
Qu’est-ce que j’ai pu attendre ce 20ème et dernier tome!!! Ben, oui, parce que j’ai dû attendre que la bibliothèque où je travaille en fasse l’acquisition… D’où les mois passés entre la lecture du tome 19 et celui-ci… Des mois passés dans l’angoisse et le doute pour les personnages!

Une lecture que j’ai adoré et qui clôt avec brio cette série qui a rythmé mon univers pendant de nombreux mois.

“The promised neverland” est une série que j’ai beaucoup aimé et qui est une grande réussite à mon avis. Elle restera parmi mes séries préférées.

Ici, nous faisons enfin connaissance du pacte qu’Emma a conclu avec le démon dans un tome précédent. 

Emma est une héroïne comme on les aime: elle est prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime, elle est courageuse et ne laisse pas la peur ou le doute l’envahir.

J’ai adoré sa réflexion au fil des tomes et son intelligence à vouloir penser à la moindre hypothèse pour sauver ses frères et sœurs des démons et autres méchants de l’histoire.

L’auteur nous fait également changer sur d’autres personnages que l’on a pu croiser au fil des tomes. Il en aura fait des personnages complexes et attachants, même si on a pu les considérer comme des “méchants” à un moment de l’histoire. Rien n’est tout noir ou tout blanc dans cette série et c’est ça qu’on aime!

On connaît ici le fin mot de l’histoire… C’est avec tristesse que nous fermons ce dernier tome de la série. Les émotions n’en sont que plus belles…

Je ne peux que vous conseiller de découvrir à votre tour cette série, qui par delà la violence de certaines scènes à réussir à transmettre de beaux messages comme le sacrifice, la dévotion, l’amour…






1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...