“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 22 février 2022

L'ange obscur de Danielle Thierry

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #27




Titre: L'ange obscur
Auteur: Danielle Thierry

Nombre de pages:  480 p.
Date de publication:  12 mai 2021

Résumé:
Qui joue un rôle ? Qui ment ?Après Cannibale, le nouveau polar de Danielle Thiéry, terriblement efficace.

Une équipe de cinéma débarque à Épinal pour tourner un film inspiré d'un fait divers tragique : la disparition, dix ans plus tôt, de deux jeunes filles de la région, dont l'une a été retrouvée morte. Fait notable, Vince de Mestre, reconnu coupable du meurtre et bientôt libre, y incarne son propre rôle. Olympe, la fille du capitaine Marin, vit, elle, un rêve éveillé : elle a été retenue lors du casting. Mais lorsque Vince disparaît en plein tournage, et avec lui Olympe et Gala, l'assistante de production, il semblerait que le pire des scénarios soit en train de se rejouer...



Dates de lecture: du 14 février au 19 février 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Meurtre
  • Film
  • Disparition
  • Enquête
  • Famille
  • Thriller


Notes et critique:
Après avoir lu et bien aimé le roman précédent de l’auteure, Cannibale, j’ai retenté l’expérience avec “L’ange obscur”.

Même s’il peut se lire indépendamment de l’autre, je dois vous avouer qu’il m’à paru préférable de lire les romans dans l’ordre de parution, car on y retrouve le capitaine Marin et sa fille Olympe.

 

Points forts:

Il y a une dizaine d’années, une jeune fille avait été retrouvée morte dans les bois. Un homme, Vince, a été condamné pour ce meurtre. Depuis il est en prison…

Mais alors que sa peine va arriver à terme, des producteurs d’un film lui proposent de jouer son propre rôle dans une intrigue reprenant l’histoire du meurtre de la jeune fille, retraçant les événements de l’époque.

Une occasion pour lui de prouver qu’il est innocent et qu’il n’y ait pour rien dans cette disparition…

En plein tournage, une catastrophe vient à se produire. Vince, Olympe et Gala, l’assistance de production du film viennent à leur tour de disparaître. Marin va prendre cette nouvelle enquête en main, pour tenter de retrouver le plus vite possible sa fille, avant qu’il ne soit trop tard.

D’une plume fluide et totalement addictive, je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer cette nouvelle intrigue en quelques jours.

On suit plusieurs points de vue, ce qui crée un bon rythme de narration et un suspense qui nous donne envie de lire la suite.

Les personnages sont toujours aussi attachants. On retient notre souffle lorsqu’ils sont en danger. Les personnages, dont Marin, mènent l’enquête sans jamais s’arrêter. Le temps presse. L’ambiance est sombre à souhait, on se demande comment on pourrait aider les personnages en grande difficulté, dont Olympe, retenue contre son gré.

Les rebondissements sont nombreux et chaque détail a son importance pour le dénouement. De même, que les personnages secondaires… On se fait manipuler par l’auteure. Et on adore!

Une action qui court d’un bout à l’autre du roman, sans temps morts, avec un dénouement très intense!

 

Points faibles:

Il me tarde de découvrir un prochain roman de la même auteure, avec les mêmes personnages. L’attente va être longue…

En bref, j’ai tout simplement passé un excellent moment en compagnie de cette nouvelle intrigue qui nous emmène dans la noirceur de l’âme humaine. On prend plaisir à se faire manipuler par l’auteur dans cette intrigue sans temps mort.
J’ai beaucoup aimé!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...