“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 7 mars 2022

C'est lundi, que lisez-vous?, #322

                 


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 8 mars 2022

Une semaine qui est passée bien vite. Je n’ai pas particulièrement avancé dans mes lectures. Mon rythme s’est ralenti, notamment à cause de l’actualité, trop pesante. J’ai du mal à trouver le temps pour me changer les idées…





Outre le roman ci-dessous, pas d’autres lectures….


Un roman qui m’avait été conseillé et je ne regrette pas cette lecture. 

Ici, il est question de la vie de Betty, une jeune métisse Indienne qui nous raconte son quotidien, depuis son enfance, jusqu’à l’âge adulte. Il est question de famille, de racisme dans l’Amérique des années 50, 60 et 70… mais aussi d’un secret de famille.

Entre la violence de ce quotidien pas toujours facile, j’ai adoré ce roman fort en émotions dont il m’a été impossible de quitter avant la fin.

Un coup de coeur!




Deux lectures différentes.

La première pour mon challenge “Lectures d’hiver”. Les choses avancent doucement dans ce roman. J’aurais aimé davantage de rebondissements. Les personnages principaux ne semblent pas savoir ce qu’ils veulent, à mon grand désarroi…

Le second est une lecture que je dois faire pour mon travail. Pour le moment, j’attends que l’intrigue décolle vraiment. Il me manque de l’action car l’auteur nous présente son univers depuis de nombreux chapitres. À suivre…


 







Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...