“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 14 mars 2022

C'est lundi, que lisez-vous?, #323

                  


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 14 mars 2022

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas… Alors que la semaine dernière je peinais à terminer une lecture, ce n’est pas le cas ici. Tout est bon à prendre pour échapper quelques instants à la dure réalité et à l’actualité…



Un roman pour lequel j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages au départ. Je ne comprenais pas leurs réactions, leur manière d’agir avec l’autre personne… Puis on apprend à connaître le passé de l’héroïne, ses peurs, ses doutes… Résultat, j’ai dévoré plus de la moitié de l’histoire en deux jours seulement…
Une très belle découverte dont le thème était très fort…



Une très belle découverte grâce à ce manga aux accents steampunk.
Dans un monde rempli de fumée (pollution), un garçon découvre un jour une petite fille à qui il manque une aile…
Intriguant, remplie de poésie, on s’attache aux personnages et on a envie de découvrir la suite…


Quel plaisir de retrouver cette BD bien sympa avec ses ados attachants! Ici, il est question des chagrins d’amour que les jeunes peuvent rencontrer. Toujours avec autant d’émotions et de sincérité, les personnages abordent ce thème pas toujours facile…

Il me tarde de découvrir le tome 3!



Un roman a destination des jeunes lecteurs, dans le même univers que les bd de la série La boîte à musique.
On passe un bon moment 😊 dans cet univers fantastique...


Après un début assez lent où l’auteur nous présentait l’univers de son roman, les rebondissements arrivent les uns derrière les autres pour un récit captivant et où l’on prend plaisir à suivre l’intrigue…




Deux lectures en cours cette semaine. 
Le premier est une romance se déroulant dans 3 villes différentes où l'héroïne apprend à se reconstruire après un divorce. 
Le second est un polar nordique où l'on suit une enquête avec un tueur en série qui sévit depuis les années 1940 jusqu'à nos jours. 
En tout cas, j'adore ces lectures avec lesquelles je passe de bons moments.




 






Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...