Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #56
Titre: La Passe-Miroir #1. Les Fiancés de l'hiver
Auteur: Christelle Dabos
Nombre de pages: 528 p.
Date de publication: 6 juin 2013
Résumé:
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.
Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.
Dates de lecture: du 23 mars au 30 mars 2022
Format de lecture: Papier
Mots-clés:
- Fantastique
- Complots
- Miroirs
- Famille
- Dissimulation
- Identité
Notes et critique:
Depuis le temps que j’entends du bien de cette série… Et voici que je me suis lancée dans la lecture du temps avec quelques hésitations. Et si ça ne me plaisait pas?
Finalement, j’ai réussi à apprécier ma lecture. Je suis rentrée facilement dans l’univers de Christelle Dabos.
J’ai découvert un univers dense, des personnages intrigants et l’envie de découvrir la suite…
J’ai été assez déconcertée par Ophélie, cette héroïne, qui n’en est pas une finalement ici (dans le premier tome… Cela va peut être changer dans les suivants?). C’est une jeune femme effacée, très discrète, qui adore la lecture (comme nous!) et qui se cache derrière ses lunettes et son écharpe. Elle arrive à lire les objets qui l'entourent, c'est-à-dire qu’elle peut connaître l’histoire d’un objet en le touchant, ainsi que les émotions de son propriétaire. Un pouvoir très intéressant….
Elle sait également voyager en passant de miroirs en miroirs (d’où le titre de ce roman).
Sa vie va être bouleversée par l’organisation de son mariage avec un homme du Pôle qu’elle ne connaît pas et qui a la réputation d’être un homme froid et cruel…
Et c’est une plongée dans un monde inconnu où les manipulations, les trahisons, les mensonges, les intrigues sont nombreux…
C’est une lecture qui m’a beaucoup plu, même si je dois l’avouer, j’aurais aimé qu’Ophélie ne soit pas autant effacée (la faute à d’autres romans que j’ai lu précédemment où les héroïnes ne se laissent pas faire). L’univers est également passionnant et complexe à souhait.
Il me faut maintenant trouver un moment pour lire la suite!
Note générale:
J'avais adoré ce roman :)
RépondreSupprimer