“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 6 juin 2022

C'est lundi, que lisez-vous?, #335

                              


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 6 juin 2022

De retour au travail cette semaine… Pas de jour de repos pour pouvoir profiter de la nature et du beau temps… Heureusement, j’étais en bonne compagnie avec toutes mes lectures que j'ai enchaînées avec avidité ! 







Un roman ado qui traite avec sincérité et beaucoup d’émotions du suicide chez les jeunes. Le roman est divisé en quatre parties, chacune représentant les choix qui peuvent être fait par les personnages principaux…
À découvrir!



Un roman dense mais captivant qui nous emmène dans un monde sombre où les revenants peuvent asservir les vivants! Presque une semaine de lecture pour ce roman, mais je ne regrette pas cette lecture! Une belle découverte!



Un court roman qui se dévore d’une seule traite… Une mère nous parle de sa douleur d'avoir perdu son fils. Des paroles touchantes et au combien émouvantes…
Bouleversant!



Un roman qui se dévore et où l’héroïne de 14 ans doit apprendre à dire non, elle qui est et qui se trouve trop gentille… Chouette roman à lire pour les ados…


Un tome tout aussi passionnant que les précédents. On en apprend beaucoup sur la politique intérieure, le marchandage de l’époque. Notre héroïne fait preuve de détermination et elle est désormais une femme adulte qui doit se montrer forte face à n’importe quelle situation. Quel portrait de femme!



Un court roman qui reprend les peurs que nous avons toutes eu en rentrant chez nous alors qu’il fait nuit… Des bruits de pas derrière nous, une voiture, des cris… Un roman où la tension court à chaque page, où l’héroïne imagine plein de choses sur ce qui pourrait se passer…






Un roman dans la lignée de La commode aux tiroirs de couleurs. Nous découvrons ici la vie de Carmen. 

Un roman riche en émotions et aux personnages attachants, où il est question de la famille. J'ai beaucoup aimé !




Une nouvelle semaine, de nouvelles lectures…

 







Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...