“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 21 juin 2022

Lectures de l'Eté: édition 2022


  

Cela fait déjà plusieurs mois que je prépare avec soin des lectures que je dois lire pendant une saison, en complément de ma PAL Mensuelle.

Cette fois-ci, il est question de l'Eté, ma saison préférée, où le beau temps rythment nos journées, où l'on peut profiter de l'extérieur, des vacances...




Il s’agit toutefois d’une pile choisie en fonction de mes envies, des livres qui étaient sur mes étagères depuis bien longtemps et dont je n’avais alors pas pris le temps de me consacrer à leur lecture. Tous ont un rapport avec l'été, un peu de frissons, de l'aventure ou les romans feel-good...





J’ai donc choisi ces titres:









Au programme, pour les mois qui arrivent, à partir du 21 juin au 23 septembre 2022:

- Le prieuré de l'oranger: ma priorité absolue de cet été! Je l'ai dans ma PAL depuis sa parution et je n'ai jamais eu le temps de me consacrer à ce roman, le "gros pavé" de ma pile et cette année, je veux le lire à tout prix. C'est pourquoi je vais me lancer dans ce roman en premier...
- Enchantment of Ravens, parce que je n'ai toujours pas eu le temps de me plonger dans ce roman avant maintenant
- Le royaume assassiné, parce qu'il est dans ma PAL depuis sa parution et que le thème du livre colle avec la saison
- Sang famille, Au soleil redouté, Ne lâche pas ma main, parce que lire des polars en été, j'adore!
- Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, parce que je continue ma lecture des romans de V. Grimaldi. J'espère être à jour pour la parution du prochain!
- Celui qui m'est revenu, parce que je suis tombée dessus en fouillant dans ma PAL et que la couverture colle avec la saison!
- La maison aux miroirs, parce que c'est une lecture idéale pour l'été
- D'un commun accord, Cherche jeune femme avisée, Gâteau d'amour, parce que j'avais envie de relire les deux premiers avant de me lancer dans la lecture du 3ème qui était depuis un moment dans ma PAL!

BONUS:
Alors comme normalement je devrais avoir plus de temps pour lire, je me lance les défis suivants:
- Finir ma PAL du printemps que je n'ai pas réussi à terminer dans le laps de temps imparti! Il me reste 6 livres à lire! Oups!
- Arrêter d'emprunter les livres à la bibliothèque et lire tous les livres...
- Lire tous les livres de ma PAL mensuelle pendant l'été...


Je mettrais ci-dessous les titres lus pendant ce challenge...






J'ai lu ces titres qui étaient dans ma PAL du printemps:






J'ai lu des titres qui faisaient partie de la PAL de l'Eté:







Voici l'état de ma PAL de livres empruntés à la bibliothèque, au mois de Juin (11 titres):

Voici l'état de ma PAL de Septembre:


J'ai donc bien lu tous les titres de ma PAL de juin mais d'autres ont fait leur apparition... J'essaie de me restreindre mais ce n'est pas tous les jours évident, sachant que je travaille dans une bibliothèque!


Bilan du challenge:
J'ai donc lu quasiment tous les titres de ma pal du Printemps, sauf Virgin River 1&2 et Les douleurs fantômes.
Pour la Pal de l'Eté, j'ai lu 5 romans de la liste. Je prévois de les lire prochainement...
Une saison qui est passée très vite. Je n'ai hélas pas eu le temps de tout lire ce que je voulais mais le principal c'est que j'ai réussi à renouveler les emprunts à la bibliothèque et surtout de lire "Le prieuré de l'oranger" le livre le plus imposant de ma PAL à ce jour!
Je vous donne rendez-vous dans mon nouveau challenge, "Lectures d'Automne" pour la suite de mes lectures.



Sources des images/photos: Pinterest


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...