“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 31 mars 2023

Mon bilan lecture de Mars 2023

 




Voici mon bilan de mes lectures pour Mars 2023




  1. Terres Brisées de Victoria Aveyard > Fiche lecture ici
  2. Prendre la vie comme elle vient de Carène Ponte > Fiche lecture ici
  3. Le Pont des Tempêtes #1. de Danielle L. Jensen > Fiche lecture ici
  4. Mon cahier Hygge happy thérapie new de Valentine Cinier > Fiche lecture ici
  5. Skyhunter #1. de Marie Lu > Fiche lecture ici
  6. Blissful Land #4. de Ichimon Izumi  > Fiche lecture ici
  7. Le Grimoire d'Elfie #3. Malaventure en pain d'épices de Audrey Alwett, Christophe Arleston, Mini Ludvin > Fiche lecture ici
  8. L'empire des femmes #2. Teneros de Cassandre Lambert > Fiche lecture ici
  9. Elle n'avait pas dix ans de Shelley Burr > Fiche lecture ici
  10. Dans le sens du vent: Nord, Nord-Ouest #3. de Aki Irie > Fiche lecture ici
  11. La Saison du célibat de Laura Ziepe  > Fiche lecture ici
  12. Blissful Land #5. de Ichimon Izumi > Fiche lecture ici
  13. Dans le sens du vent: Nord, Nord-Ouest #4. de Aki Irie > Fiche lecture ici
  14. Dans le sens du vent: Nord, Nord-Ouest #5. de Aki Irie > Fiche lecture ici
  15. Virgin River, Tome 1 & Tome 2 de Robyn Carr > Fiche lecture ici
  16. Les thés meurtriers d'Oxford #1. Chou à la crim’ de H.Y. Hanna > Fiche lecture ici





Et voilà, Mars est désormais terminé! L'hiver a fait place au printemps... même si de la neige est encore annoncée dans mes montagnes...
On essaie de profiter du beau temps quand il est là, on essaie de se changer les idées et on se plonge dans de biens belles lectures, à la recherche du Graal, autrement dit, du coup de coeur...
On essaie de penser à autre chose qu'aux épreuves de la vie qui nous mettent des bâtons dans les roues...
Comme à chaque fois que je ne vais pas bien, je me réfugie dans les plumes des auteurs, dans les mondes qu'ils inventent pour essayer de penser à la dure réalité. Et je dois dire que cela fonctionne plutôt pas mal...


Concernant ma PAL de Mars, j'ai réussi à lire 5 titres sur les 9 prévus... 
Pour la première fois depuis de nombreux mois, je suis en retard sur mon challenge Goodreads avec 3 titres en mois... Il faut dire que j'ai lu quand même quels titres qui n'étaient pas loin des 600 pages...
Mais je ne m'en préoccupe pas pour le moment, on verra pendant le reste de l'année... 
Comme les mois précédents, j'ai alterné entre les romans, les Bds ou les mangas, histoire de varier un peu.


Le challenge "Lectures d'hiver" s'est achevé ce mois-ci et je suis bien contente de mes lectures, même si j'aurais aimé lire plus de romans de cette sélection.
Place maintenant aux "Lectures du Printemps" dont je vous laisse découvrir les titres que j'ai choisi pour la saison qui vient de commencer.


Gros plan sur...
 
↠  La meilleure lecture du mois : Le pont des tempêtes, un coup de coeur 💕
↠  L'auteur du mois : Carène Ponte avec le roman "Prendre la vie comme elle vient"
↠  La suite du mois : L'empire des femmes tome 2
↠  La découverte du mois : Virgin River (enfin!!!)
↠  La déception du mois : J'ai été déçue par "Terres brisées" et "Skyhunter" dont j'attendais bien plus...


Depuis le début de l'année, j'ai lu:
- 24 romans dont 9 ce mois-ci, soit 33 romans lus
- 1 BD dont 1 ce mois-ci, soit 2 bds lues
- 9 Mangas 
dont 5 ce mois-ci, soit 14 mangas lus
- 1 documentaire "feel-good"



Les challenges






Et vous, quel est votre bilan lecture du mois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...