“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 29 janvier 2019

Le bilan de la semaine, #141


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:




Le week-end de Natasha Preston > Fiche lecture ici
J'avais adoré le 1er roman de cette auteure publié en France, "La cave". Depuis longtemps, je voulais lire ce second titre, c'est désormais chose faite!
Encore une fois, j'ai adoré plonger dans la psychologie des personnages, des jeunes adultes qui sont tous accusés de meurtres, suite à un weekend où deux d'entre eux ont été assassinés.
Les rebondissements, les fausses pistes et faux-semblants ont rythmé le récit que j'ai dévoré.
Je ne m'attendais pas du tout à un tel final! Je dois dire que j'aurais préféré une fin plus tranchée, mais ce n'est que mon avis...
A découvrir si ce n'est déjà fait!


- Autre-Monde #7. Genèse de Maxime Chattam > Fiche lecture ici

J'ai mis une semaine à dévorer ce dernier tome de la saga... Et quelle fin!
Action, suspense, dangers, rebondissements, révélations! J'ai été tenue en haleine d'un bout à l'autre!
Les émotions sont présentes et j'ai été attristée à la fin... Une fin qui comble toutes mes espérances!
Quelle aventure!

- Autre-Monde #0. Ambre de Maxime Chattam > Fiche lecture ici

A peine terminé la saga "Autre-Monde", je ne pouvais pas clore la série comme ça, sans lire le préquel consacré à Ambre et plus particulièrement à son passé, d'avant le début de l'aventure.
J'ai été énormément touchée par la vie de cette jeune adolescente qui vit dans un mobil-home avec sa mère et son beau-père...

Entre réalité et fiction, on assiste aux premiers bouleversements de la saga... C'est sombre, effrayant, on a envie d'aider Ambre...
A lire absolument!


- La maison abandonnée de Joel A. Sutherland > Fiche lecture ici

Un roman que j'ai dévoré en moins de 24 heures. J'ai été prise dans l'intrigue et impossible de lâcher le livre avant la fin.
C'est l'histoire d'une amitié, pendant l'été, d'une bande de copains qui partent en visite dans une maison située sur une île...
Une maison qui possède la réputation d'être hantée! 
Le roman se dévore très vite, on veut savoir ce qu'il se passe ensuite et comment les ados vont arriver à sauver la situation...


Bilan de la semaine: Une excellente semaine en terme de lecture, j'ai vraiment passé d'excellents moments livresques. Pas une seule déception au menu! En plus, j'ai réussi à terminer pas moins de 4 romans! C'est beaucoup mieux que la semaine précédente!

A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...