“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 12 février 2019

Le bilan de la semaine, #143


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:



- Dry de Neal Shusterman et Jarod Shusterman > Fiche lecture ici
J'ai passé un agréable moment avec cette histoire où il est question du manque d'eau, en pleine canicule. Les personnages devront se battre pour survivre.
C'est à la fois passionnant et complètement effrayant de réalité. Je me surprise à souffrir en même temps que les personnages!
A découvrir!


- La Proie de Philippe Arnaud >Fiche lecture ici

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire... Pourtant, j'ai persisté et j'ai eu raison. Ce roman est fort à lire, les sentiments sont au rendez-vous.
Anthéa, quitte son Cameroum natal, en compagnie d'une famille française pour avoir une meilleure éducation... Au fil du temps, les parents montrent un nouveau visage et privent petit à petit Anthéa de ses libertés, jusqu'à l'enfermer dans leur appartement tout en la faisant travailler à leur service.

Des moments très forts, on ne peut pas rester sans voix devant le destin de cette jeune femme.
Seul bémol, j'aurais aimé savoir ce qu'il se passe après le mot "FIN"...


Bilan de la semaine:

Petit bilan pour cette semaine avec seulement 2 romans lus. Je dois avouer que je n'ai pas vraiment la tête à lire en ce moment... Cela s'en ressent...
Je n'ai pas réussi à terminer "The curse", alors qu'il ne me restait que quelques pages à lire. Tant pis, le roman figurera sur le prochain bilan...
Bon, croisez les doigts pour moi, en espérant que la semaine prochaine soit plus fructueuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...