“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 19 février 2019

Le bilan de la semaine, #144


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:






- The Winner's Trilogy #1. The Curse de Marie Rutkoski > Fiche lecture ici
Il s'agit d'un roman que vous aviez choisi pour moi pour le mois de février. Je dois dire qu'une fois de plus, votre choix a été excellent.
Même si la première partie permet de mettre en place l'univers et de faire connaissance avec les personnages, la seconde partie est vraiment prenante.
J'ai beaucoup aimé! Merci beaucoup pour cette découverte!


- Le Saut de l'ange de Lisa Gardner > Fiche lecture ici

J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette lecture. Je connaissais bien la plume de l'auteur, avec elle, impossible de lâcher le roman avant la fin et le dénouement.
L'enquête est prenante et l'on suit avec grand plaisir l'enquête policière sur le mystérieux accident dont est victime Nicky.
Parallèlement, cette dernière cherche des réponses sur son passé qu'elle a oublié...


- Mortelle Adèle #15. Funky Moumoute de M. Tan, Diane Le Feyer > Fiche lecture ici
C'est avec plaisir que je retrouve Adèle, sa famille et ses amis dans cette nouvelle aventure, placée sous le signe des vacances à la neige!
Comme dans les autres tomes, on rigole beaucoup des multiples facéties de cette enfant pas comme les autres.


- Le Maître des livres, tome #7 de  Umiharu Shinohara > Fiche lecture ici
- Le Maitre des livres #8  de Umiharu Shinohara > Fiche lecture ici

J'ai dévoré ce dimanche les deux nouveaux tomes de la série de mangas. On y retrouve les autres personnages déjà présents dans les autres tomes.
Il sera question de la famille, de l'avenir des protagonistes et de leur place au sein de la bibliothèque de la Rose Trémière.
Comme dans les autres tomes, on prend plaisir à (re)découvrir certains classiques de la littérature.



- Les chiens de Détroit de Jérôme Loubry > Fiche lecture ici

J'ai dévoré ce second roman issu de la sélection du Prix des Lecteurs!
J'avais lu que certains autres jurés pensaient que le style de l'auteur était parfois trop pompeux... Mais ce n'est pas mon avis. Je suis rentrée tout de suite dans l'intrigue.
L'auteur a su me faire rentrer dans son univers et dans la ville très sombre de Détroit. L'ambiance est parfois lourde car la ville est en déclin suite aux nombreuses fermetures d'usines (et les habitants en payent le prix fort: chômage, pauvreté, licenciement...)
L'intrigue est prenante et captive. On a envie de savoir qui est l'auteur de tous ses meurtres d'enfants.
J'ai mis que 24 heures pour dévorer ce livre tant je voulais savoir ce qu'il allait se passer ensuite. Les pages ont défilé à toute vitesse!
On s'attaque beaucoup aux personnages même s'ils sont parfois assez stéréotypés, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.

Le seul point négatif pour moi, ce fut la fin. Je dois dire que je m'attendais pas à ceci. J'aurais aimé quelque chose de plus tranché.



Bilan de la semaine:

Après un petit bilan la semaine dernière, le nombre de lectures cette semaine a atteint un très bon score!
J'ai enfin eu le temps de lire la sélection de Février pour le Prix des Lecteurs 2019 et j'ai fait mon choix!
Très bonnes lectures également en ce qui concernent les mangas/BD lues depuis une semaine!
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...