“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 5 mars 2019

Le bilan de la semaine, #146


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:






- Agatha Raisin enquête #10. Panique au manoir de M.C. Beaton > Fiche lecture ici
Encore une nouvelle enquête résolue par Agatha! C'est avec un grand plaisir que je retrouve cette héroïne au caractère bien trempé dans une nouvelle enquête. Nouveaux lieux également car Agatha tente tant bien que mal de se sortir James de la tête en emménageant dans le Norfolk... Mais bien vite les vieilles habitudes sont tenaces et un meurtre est commis... Agatha, aidée par Charles se lance sur les traces de l'assassin...
Roman dévoré en quelques jours... Mais si j'aime beaucoup l'héroïne j'aimerai beaucoup qu'elle cesse de penser à James qui l'a fait toujours autant souffrir...
A suivre....

- Un cœur pour deux de Shivaun Plozza > Fiche lecture ici

Alors que le résumé de ce roman me plaisait beaucoup, mettant en avant la greffe et le don d'organe, je dois dire que j'ai été un peu déçue par cette lecture.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, l'action se mettant doucement en place et que parfois il manquait quand même des émotions.
J'attendais vraiment un roman avec plein de sentiments mais finalement, il s'agit, pour moi, davantage d'un roman ado où l'héroïne cherche sa place...
Dommage...


- L'île de Gansett #2. Quand on est fou d'amour de Marie Force > Fiche lecture ici
Alors que le 1er tome de cette série m'avait paru trop invraisemblable car il se déroulait en une semaine seulement, ce tome-ci est un tout petit peu mieux.
Les personnages se révèlent être attachants et la romance toute mignonne...
Les personnages du tome précédent sont présents et l'histoire continue dans cet univers.
Une lecture sympa, sans prise de tête...



- Les Mythics #4. Abigail de Fabien Dalmasso, Patricia Lyfoung, Patrick Sobral, Philippe Ogaki, Magali Paillat, Dara > Fiche lecture ici

Les Mythics #5. Miguel de Philippe Ogaki,  Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Fabien Dalmasso, Jérôme Alquié > Fiche lecture ici
J'ai dévoré les 2 tomes de cette série l'un à la suite de l'autre, ayant eu la chance de mettre la main sur eux à la bibliothèque.
J'ai profité du weekend pour avancer dans la série.
Comme les tomes précédents, l'action est au centre de l'histoire, avec des jeunes personnages attachants.

L'action se déroule dans le premier en Allemagne et dans le second au Mexique. Tous les deux revisitent les mythes de ces pays.


- 21 printemps comme un million d'années de Camille Brissot > Fiche lecture ici
En parallèle de ma lecture des "Angles morts", j'ai eu envie de faire un petit break en lisant ce roman qui m'intriguait et que je devais lire pour la semaine prochaine. C'est désormais chose faite puisque je l'ai dévoré dans la journée!
J'ai adoré cette histoire où les personnages sont si différents l'un de l'autre. La fille est pétillante, fait ce qu'elle veut, vit une vie à 100 à l'heure, alors que son meilleur ami, plus sérieux, plus calme tente de la fermer...
On comprend ensuite les raisons de la jeune fille et de son comportement... Pas de spoiler ici!
L'intrigue et l'histoire m'ont plu, on se laisse prendre et capturer dans le roman et l'on en ressort complètement ému!
A découvrir absolument!


Bilan de la semaine:

Encore une très bonne semaine question livres lus en quantité... 
Mon coup de coeur va à "21 printemps..." qui m'a beaucoup émue.
J'ai adoré le 10ème tome des aventures d'Agatha Raisin...
Je me maintiens encore avec quasiment un livre par jour pour cette semaine.
A suivre pour la semaine prochaine, en espérant faire aussi bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...