“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 1 décembre 2020

Mon bilan lecture de Novembre 2020





Voici mon bilan de mes lectures pour Novembre 2020





  1. A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton > Fiche lecture ici
  2.  Le Mystère du gang masqué de Ken Follett > Fiche lecture ici
  3. Hors Piste de Sophie Adriansen > Fiche lecture ici
  4. Dark Protectors #1. Talen de Rebecca Zanetti  > Fiche lecture ici
  5. Les Contes d'Aucelaire #1. Au Sorbier des Oiseleurs de Jo Ann von Haff > Fiche lecture ici
  6. Dark Protectors #2. Dage de Rebecca Zanetti  > Fiche lecture ici
  7.  Les Petites Reines de Clémentine Beauvais > Fiche lecture ici
  8. N'oublie pas les chocolats de Tamara Balliana   > Fiche lecture ici
  9. Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron > Fiche lecture ici
  10.  Chère Mamie de Virginie Grimaldi > Fiche lecture ici
  11. Chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi > Fiche lecture ici
  12. Les Ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann > Fiche lecture ici
  13. Sans faute de Maloria Cassis > Fiche lecture ici
  14. La vie est amère quand on la boit sans sucre de Marion Finzi > Fiche lecture ici
  15. La fille d'avant de J.P. Delaney > Fiche lecture ici
  16. 9 leçons à tirer de la Covid 19 de Yuval Noah Harari > Fiche lecture ici
  17. Toutes les histoires d’amour du monde de Baptiste Beaulieu > Fiche lecture ici
  18. Le Cycle du Soleil Noir, #3. La Relique du Chaos de Eric Giacometti, Jacques Ravenne> Fiche lecture ici







Ce mois de Novembre a été marqué par le retour du Confinement. Après quelques jours de travail, j'ai été malheureusement contrainte de rester à la maison. Rien de grave rassurez-vous, mais c'était totalement inattendu.
Pour la première fois, j'aurais pu tester le drive à la bibliothèque où je travaille ainsi que le télétravail. Mais non, j'ai dû rester chez moi pour me remettre.
Si quelques jours ont été marqués par de violentes douleurs où je ne pouvais rien faire, j'ai pu ensuite, enfin, me remettre à lire et ne faire que ça de mes journées.
Car oui, il me fallait m'occuper les esprits, me faire voyager loin de cette douleur.

Voilà donc pourquoi j'ai réussi à faire un magnifique score de 18 romans lus. Oui 18 titres en un mois.
Il y a des romans plus ou moins longs c'est sûr, mais d'autres d'au moins 350 pages.

J'ai enchaîné les titres, les styles et les univers pour mon plus grand plaisir. Et j'ai enfin commencé les lectures de Noël!


Concernant ma PAL de Novembre, j'ai réussi à lire 9 titres sur les 19 prévus, ce qui est pas mal quand même...
J'ai eu beaucoup aimé ce mois-ci "N'oublie pas les chocolats", "Sans faute" et "La fille d'avant", pour ne citer qu'eux...
Et évidemment, petites déceptions pour les deux tomes de "Dark Protectors" où les femmes n'ont pas la place qu'elles méritent...


Pour le Challenge Goodreads, si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que le mois dernier il ne me restait qu'un seul titre à lire pour valider le challenge. Comme en Novembre, j'ai lu 18 romans, je peux vous dire que j'ai d'ores et déjà terminé cet objectif.

J'ai maintenant hâte de me lancer dans ce dernier mois de 2020, surtout à cause des nouveaux challenges qui commencent en ce 1er décembre!


Depuis le début de l'année, j'ai lu
150 romans + 18 ce mois-ci, soit 168
28 BD 
21 Mangas 
A suivre...






Les challenges

Celui-ci de la page du challenge sur le blog:



Et vous, quel est votre bilan lecture du mois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...