“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 2 janvier 2021

Mon bilan lecture de Décembre 2020





Voici mon bilan de mes lectures pour Décembre 2020




  1.  BL Metamorphose #2 de Kaori Tsurutani > Fiche lecture ici
  2. The Twilight Saga #5. Midnight Sun de Stephenie Meyer > Fiche lecture ici
  3. Magus of the Library #4 de Mitsu Izumi > Fiche lecture ici
  4. 1,2,3, tu tomberas amoureux de moi ! de Déborah J. Marrazzu > Fiche lecture ici
  5. L'atelier des sorciers #7 de Kamome Shirahama > Fiche lecture ici
  6. Arte #11 de Kei Ohkubo > Fiche lecture ici
  7. Christmas Actually de Joanna Bolouri > Fiche lecture ici
  8. La Boîte à musique #4. L'étrange disparition de Carbone, Gijé > Fiche lecture ici
  9. Magic 7 #8. Super trouper de Kid Toussaint > Fiche lecture ici
  10. Magic 7 #9. Le dernier livre des Mages de Kid Toussaint > Fiche lecture ici
  11. Olympus #1. Alex Devereaux de Suzanne Wright  > Fiche lecture ici
  12. Ma Romance de Noël (presque) parfaite de Fleur Hana  > Fiche lecture ici
  13. Rendez-vous à Noël de Fleur Hana > Fiche lecture ici
  14. Un coin de ciel bleu #1. L'odeur du foin... de Nicolas Jarry > Fiche lecture ici
  15. Sorceline # 3. Au coeur de mes zoorigines de  Sylvia Douyé, Paola Antista > Fiche lecture ici
  16. Un jour en décembre de Josie Silver  > Fiche lecture ici
  17. Blue Flag #7 de Kaito > Fiche lecture ici
  18. The Promised Neverland # 16 de Kaiu Shirai > Fiche lecture ici
  19. Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte > Fiche lecture ici
  20. Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! de Carène Ponte > Fiche lecture ici
  21. L'île des disparus #3. Les lueurs de l'archipel de Camilla Sten, Viveca Sten > Fiche lecture ici
  22. Isabella Bird, Femme exploratrice #6 de Taiga Sassa > Fiche lecture ici






Ce mois de Décembre est encore une fois passé extrêmement vite, sous le signe des fêtes de d'année.
Encore une fois, je me suis échappée livresquement parlant  de la mauvaise ambiance due au virus, en enchaînant les titres, pour penser à autre chose, comme presque tous les mois de cette année.

Voilà donc pourquoi j'ai réussi à faire un magnifique score de 22 titres lus. Ce fut l'un des mois les plus prolifiques en terme de lectures.

J'ai enchaîné les titres, les styles et les univers pour mon plus grand plaisir. Et j'en ai profité pour continuer les lectures de Noël! De quoi se remonter le moral en cette période.


Concernant ma PAL de Décembre, j'ai réussi à lire 9 titres sur les 21 prévus, ce qui est pas mal quand même...
J'ai eu beaucoup aimé ce mois-ci "BL Métamorphose", "Christmas actually" et "Un jour en décembre", pour ne citer qu'eux...
Et évidemment, petite déception pour le dernier "Twilight" où trop de longueurs m'ont ennuyé pendant la lecture. J'étais habituée à plus de rythme.


Pour le Challenge Goodreads, j'ai littéralement battu mon score prévu en début d'année, avec un supplément de presque 40 titres lus en plus.


Depuis le début de l'année, j'ai lu
168 romans + 10 ce mois-ci, soit 178
28 BD +  5 ce mois-ci, soit 33
21 Mangas + 7 ce mois-ci, soit 28
A suivre...

Passons aux chiffres:



J'ai donc lu (selon Goodreads) presque 64 000 pages, pour 239 livres (et non 238 comme c'est indiqué sur l'image, petit bug, je pense....).
Le livre le plus court comptait 45 pages et le plus long 881 pages.
La note moyenne que je donne est 3.8 sur 5.


Voici un petit graphique avec tous les livres lus depuis je les comptabilise sur Goodreads....


En nombre de pages... (je m'aperçois que les pages ne sont pas comptabilisées de la même façon que plus haut...)


Et voici le nombre de livres lus mois par mois!


Place à une nouvelle année de challenges!






Les challenges

Celui-ci de la page du challenge sur le blog:



Et vous, quel est votre bilan lecture du mois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...